L’ondophobie officialisée par la Justice française !

Robin des Toits, je ne connaissais pas ce truc que j’ai découvert en tombant par hasard sur un article du Point en ligne au sujet d’un verdict rendu par un juge du tribunal de Toulouse : les ondes sont mauvaises pour la santé et une femme va bénéficier d’une allocation de 800 euros mensuelle pour ondophobie caractérisée et prouvée scientifiquement !

Décidément la France plonge dans l’obscurantisme le plus total et le plus destructeur repris à grands coups de louche par des journalistes à la recherche du scoop le plus sensationnel pour alarmer l’opinion et fomenter la peur à propos de tous les progrès technologiques dont d’ailleurs plus personne ne peut se passer. Si on appliquait le principe de précaution à la lettre la société régresserait de 1000 ans d’un seul coup. J’ai une très mauvaise opinion de la justice française (voir l’imbroglio invraisemblable à propos de vol MH370) mais de là à confirmer sans aucune base scientifique que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones cellulaires et les antennes relais sont nocives c’est une nouvelle imposture. Et la justice française a abondé dans le sens des écologistes qui ignorent que ces radiations électomagnétiques ne peuvent en aucun cas provoquer de désordres métaboliques ou cérébraux. Je pense et j’en suis convaincu que la plaignante souffre d’autres graves problèmes psychologiques voire éventuellement métaboliques qui méritent un traitement pharmacologique lourd mais elle a simulé une maladie imaginaire pour profiter de l’ignorance du Parquet … Ce sont les contribuables qui paient donc ça ne coûtera rien. C’est scandaleux !

Source si elle ne disparaît pas magiquement et illustration : http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php

Et aussi : https://jacqueshenry.wordpress.com/2014/05/14/londophobie-ca-vient-de-sortir/

11 réflexions au sujet de « L’ondophobie officialisée par la Justice française ! »

  1. la justice n’est pas si stupide, mais la presse l’est.

    ce que le juge a apparamment accepté est une réalité, que la victime souffre.

    ell est victime d’une dépression, et d’une illusion, c’est ce que la médecine a clairement identifié.

    Il n’y a pas d’absence de preuve que les ondes sont toxiques, il y a des preuves certaines que cette pathologie réelle, qui cause des vomissements, insomnie, est causé par un trouble psychiatrique, et que les électrosensible ne sont pas sensibles aux ondes mais à leur imagination.

    maintenant le coupable est connu, outre la dépression nerveuse et ses origines, c’est Robin des toits et la presse qui relaye les doutes au lieu de simplement dire que c’est une maladie mentale bien connue, comme la peur du mauvais oeil , les peurs des fantomes des enfants…

    sinon je me joint a votre hurlement.
    on touche le fond de la stupidité médiatique et politique.

  2. Comme le disait un commentaire dans l’article du Point :
    En ce qui me concerne, je souffre d’hypersensibilité à la bêtise humaine. Les anti-ondes, anti-vaccins, anti-gluten, démonteurs de Mc Do et autres faucheurs d’OGM me donnent de terribles crises d’urticaire. C’est particulièrement handicapant car cela m’oblige à me tenir éloigné de toute source d’information. Les tribunaux m’accorderont-ils aussi une pension d’invalidité ?

    • Si vous croyez aussi à la mémoire de l’eau c’est votre choix. je vous rappelle l’histoire de Jacques Benveniste qui publia un fameux article dans Nature, je ne me souviens plus en quelle année, il y a au moins 30 ans. l’éditeur en chef de l’époque, John Maddox autorisa la publication de ce torchon pour bien enfoncer ensuite Benveniste. Ce dernier fut quasiment interdit de publication. Pour ce qui concerne les ondes électromagnétiques en général, je vous rappelle que les photons des ondes radio sont d’une si faible énergie qu’ils ne peuvent en aucun cas perturber un quelconque métabolisme ou processus biologique. Prétendre que les micro-ondes utilisées par exemple dans un four banal dans une cuisine sont mauvaises pour la santé est une absurdité, de la fausse science ou pseudo-science, appelez ça comme vous voudrez. Jamais aucun chimiste n’a pu montrer que les micro-ondes pouvaient catalyser une réaction chimique. Il faut des photons très énergétiques pour commencer à voir un effet : on se trouve alors dans le domaine des ultra-violets et des rayons X ou gamma. Pour mémoire l’énergie des photons radio se mesure en millionièmes d’électrons volt alors que pour le proche UV, celui qui provoque de légers coups de soleil, on atteint péniblement 1 eV. Il s’agit donc explicitement de fausse science !

      • si vous voulez croire que c’est de la fausse science, et bien tant pis, on verra bien par la suite ce que les travaux de Luc Montagnier donneront, lui qui a repris les travaux de Benveniste et a eu des résultats assez probants je trouve, ainsi que Masaru Emoto .
        Et puis il y a aussi les russes qui travaillent avec les ondes pour aider à guérir les malades, mais ça doit aussi être un effet placébo selon vos dires.
        Ah oui et j’oubliais de dire que les électrocardiogrammes et électroencéphalogrammes se font aussi grâces aux ondes électromagnétiques générées par ces organes, et justement les ondes électromagnétiques des wifis ´sont dans ces gammes de basse fréquence, mais bon, ça ne doit rien faire non plus.

  3. Vous ne savez donc décidément pas de quoi vous parlez car vous confondez les courants électriques et les ondes au sujet des ECGs et des EEGs ! Maintenant il existe en effet des traitements pour détruire certaines tumeurs avec des sondes à micro-ondes mais il s’agit d’un effet purement thermique. Les micro-ondes se dissipent sous forme de chaleur et une application dirigée permet de tuer un tissu cancéreux par simple augmentation de la température ponctuellement sans détruire les tissus adjacents, ce que les rayons X font en moins bien.

    • c’est ondes ont une fréquence, celle des ECG est plafonnée à 100hz si je me souviens bien, et les wifis ont une fréquence de 10 à 250 hz en recherche de connexion, suivant les modèles
      les battements du coeur correspondent à une fréquence aussi, c’est de cela qu’il s’agit, la fréquence et pas de puissance de quelque chose, ça c’est le discours officiel.
      d’ailleurs ceux du discours officiel n’ont jamais fait de tests sur les basses fréquences parasites que les appareils émettent, ils se basent uniquement sur les effets thermiques de la puissance des appareils
      je ne vais pas rentrer dans les détails il y a suffisamment de recherches effectuées là dessus sur le net et ailleurs, dans des bouquins
      Les sondes micro-ondes dont vous parlez ne sont absolument pas les appareils des russes, ils n’émettent pas assez fort pour générer de la chaleur et ça aussi on peut le trouver sur le net
      mais bon chacun voit midi à sa porte, moi je ne me sens pas bien quand quelqu’un utilise son mobile près de moi, et quand je passe dans des zones couvertes par le wifi, mon coeur fait des bons dans ma poitrine et s’accélère fortement, d’ailleurs on a fait un test chez mon toubib sous ECG avec son mobile sans que je ne voie quand elle le mettait en route, et ça se voir très bien sur l’ECG quand le mobile se connecte au réseau, c’est sans équivoque
      Alors c’est un effet de ma tête, oui surement puisque le cerveau commande pas mal de choses, seulement à un moment quand c’est très régulier et que derrière ça il n’y aucune maladie sous-jacente, ni problème physique ou mental, il faut quand même se poser la question, d’où viennent ces problèmes?
      Mais les médecins sont très au courant, surtout les cardiologues, d’ailleurs quand vous allez les voir pour des extrasystoles ou de la tachycardie, ils demandent très discrètement où vous rangez votre mobile, et si c’est dans la poche portefeuille ils demandent de ne plus le mettre là sans rentrer dans les détails. Pourquoi demanderaient-ils ça si les ondes des mobiles n’avaient aucune influence sur le corps????
      Il n’y a rien??? et ça arrange bien les entreprises qui commercialisent ces appareils que tout le monde pense que ce n’est pas mauvais pour la santé, tout ça pour une question de pognon, et ils font tout pour décrédibiliser les autres, comme vous le faites un peu, c’est dommage .
      C’est comme pour les vaccins, le tabac etc…..
      Le jour où tout le monde sera malade avec la prolifération exponentielle des appareils connectés, il sera bien difficile de revenir en arrière, c’est triste mais c’est comme ça

      • Inutile de répondre à votre dernier commentaire car vous n’avez pas compris mes derniers arguments. Comme votre médecin vous confondez des courant électriques et des ondes électromagnétiques. Ce ne sont pas des phénomènes physiques assimilables. Le coeur est une petite machine électrique mais il n’émet aucune onde électromagnétique, c’est schématique mais c’est ainsi. Si votre médecin prétend que les téléphones cellulaires ont un effet sur le rythme cardiaque, je me permets de vous donner un conseil : changez immédiatement de médecin car vous êtes entre les mains d’un charlatan !!!!

  4. S’il y a une activité électrique, il y a émission de champs électromagnétiques
    L’activité électrique liée au fonctionnement des muscles ou du système nerveux est suffisante pour être détectable à l’extérieur du corps, ce qui permet de dire que les êtres vivants animaux et humains sont de faibles émetteurs de champs électromagnétiques.

    Mais bon, je ne reviendrai plus sur cette histoire, ça doit être parce que je suis folle dingue, n’est-ce pas??
    on verra dans le futur qui a raison

    • Un courant électrique et des ondes électromagnétiques sont deux phénomènes physiques différents. Quand on pose des électrodes sur le corps pour mesurer et enregistrer ce qu’on appelle un électrocardiogramme on enregistre des courants électriques et non pas des ondes. Vous n’arrivez pas à sortir votre esprit de cette confusion et c’est fâcheux. Si vous vous sentez réellement malade allez plutôt voir un psy car tout ce que vous a raconté votre médecin est scandaleusement faux !

      • et bien!!!
        des gens qui ne croyaient pas comme vous à cette influence m’ont dit la même chose, et m’ont donné des antidépresseurs, parce que les experts ont dit que l’influence des ondes sur le corps est impossible, mais même avec ces saloperies a prendre, ça n’a absolument rien changé à mon état, rien du tout!!!
        Mais les choses évoluent, et même si pour vous comme pour d’autres ces choses sont des élucubrations, vous verrez qu’un jour on comprendra mieux tout ça.
        En attendant certains font des études et des expériences et elles sont loin d’être négatives!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s