La fièvre anti-vaccins a atteint l’Espagne et se répand en Europe.

Ce sont des prédicateurs, des colporteurs de fausses nouvelles, de faux médecins, des journalistes d’une crasse ignorance qui osent déclarer sans aucune espèce de preuve scientifique à l’appui que la vaccination, c’est mal, c’est contre nature, ça rend malade et qu’il faut donc arrêter au plus vite avec ce délire moderne. Il y a là un retour à l’obscurantisme des alchimistes du fin fond du Moyen-Age et si Pasteur était encore de ce monde il serait désolé de constater que la bêtise humaine a dépassé toutes les limites de l’imaginable.

Tout se passe à Barcelone, donc en Europe et plus aux USA où les antivaxxers ont obtenu le droit de répandre leur idéologie malsaine jusqu’aux plateaux télévisés des chaines câblées réservées aux abonnés branchés. Et comme il s’agit d’un effet de mode s’appuyant sur des faits qui n’ont jamais été prouvés par une quelconque étude scientifique mais qui alimentent la peur, alors ça paie – comme toutes les peurs – et les conséquences sont plutôt catastrophiques. Un enfant de 5 ans est entre la vie et la mort dans un hôpital de Barcelone parce que ses parents ne l’ont pas fait vacciner contre le tri-vaccin diphtérie-tétanos-polio. Ce gamin s’est ramassé une bonne et belle diphtérie que les médecins ont eu du mal à diagnostiquer car on croyait cette maladie éradiquée grâce à la vaccination. Aucun praticien n’avait été en présence de la diphtérie depuis des années. On meurt de cette saloperie, surtout un enfant ! Les parents sont doublement coupables et devraient être emprisonnés sans procès. Non seulement ils ont mis en danger la vie de leur enfant mais aussi celle d’une dizaine d’autres enfants en contact avec leur enfant malade par leur soin, leur négligence et leur idéologie débile.

J’étais déjà persuadé que les Américains filent un très mauvais coton avec leurs médias asservis par des groupes de pression politico-religieux, mais de constater que ce mal se propage aussi en Europe, c’est proprement hallucinant et surtout très inquiétant.

N’importe quel quidam mal ou pas du tout informé va s’engouffrer dans cette idéologie qui consiste à prétendre que toute modification de la nature est mauvaise : les vaccins, la plus grande et la plus significative révolution biomédicale des ces cent et quelques dernières années qui a d’ors et déjà permis de sauver des centaines de millions de vies, modifie la nature humaine. Il y a comme un relent sordide de l’idéologie malthusienne entretenue par des groupes de pression actifs dans d’autres domaines du déni de la science et de la technologie comme l’énergie nucléaire, les pesticides, les OGMs, le CO2 ou encore le climat pour répandre cette peur infondée. Ce sont ces mêmes criminels pourvoyeurs de fausses peurs et de mauvaise science qui favorisent des évènements de ce genre : un enfant entre la vie et la mort parce qu’il se débat contre la bactérie de la diphtérie, et ça se passe à Barcelone.

Fort heureusement les quelques bambins qui ont été en contact avec cet enfant ont été aussi en contact avec la bactérie mais ils n’ont pas développé la maladie car ils étaient vaccinés. Cette seule observation montre à quel point la vaccination est efficace et personne ne peut ni est en droit de le nier sauf ces fous écolos de la dernière heure qui veulent retourner vivre dans des cavernes …

Triste, très triste régression généralisée de la civilisation. Heureusement que la majorité de l’humanité est opposée à ces élucubrations iniques.

5 réflexions au sujet de « La fièvre anti-vaccins a atteint l’Espagne et se répand en Europe. »

    • Je me suis plié à la lecture du document joint à votre commentaire. Je me pose tout de même quelques questions. À propos du glutamate, je pense qu’il y a une confusion de termes car cet amino-acide est aussi un neurotransmetteur important et je ne vois pas pourquoi il serait « neurotoxique » comme l’affirme cet article. L’aluminium, le deuxième métal le plus répandu dans la croute terrestre n’est pas toxique non plus contrairement à ce qu’affirment les associations soit-disant scientifiques qui pourfendent la vaccination. Si vous avez peur de l’hydroxyde d’aluminium n’allez surtout pas mettre un pied dans une piscine car le principal agent floculant permettant de clarifier l’eau est justement ce composé minéral totalement anodin et inoffensif !
      Enfin, je me pose de sérieuses questions sur la remarque concernant les maladies infantiles comme la rougeole, les oreillons, la rubéole … que l’on contractait autrefois dès l’âge de 4 ans, ce qui fut mon cas, et qui correspondaient en réalité à une vaccination. Il s’agit tout simplement de fausse science, de scientisme teinté d’une idéologie naturaliste qui ne veut pas dire son nom.

      • Vous en concluez que l’étude sur les amish est fausse (faussée) ? Trump disait dernièrement revoir les plans de vaccination car il (ont) constate pas mal d’autisme peu après les vaccinations. Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine il est vrai. (Me contacter par courriel, j’ai diverses info à vous communiquer)

    • J’ai souvent disserté sur mon blog au sujet de l’autisme. Recherchez ce mot et vous trouverez plusieurs billets qui sont en contradiction avec les soit-disant méfaits de la vaccination. L’autisme survient avant la naissance car il est lié à une faible profondeur des fissures de l’aire de Broca dans le cerveau. L’autisme résulte donc d’un défaut minime de maturation du cortex cérébral et il est difficile de lier la vaccination à ce fait prouvé (mon billet du 20 janvier 2016). D’autre part je me méfie des médecins homéopathes ou acupuncteurs qui alimentent leur clientélisme par de fausses rumeurs. L’efficacité de l’homéopathie et l’acupuncture n’ont jamais été prouvées efficacement sinon qu’il s’agit d’effets placebos …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s