La France déconnectée de la réalité, mais déconnectée comme beaucoup d’autres pays !

Capture d’écran 2015-03-31 à 19.27.14

Pendant que les Français votaient nonchalamment pour élire des édiles dont les fonctions pourraient être en grande partie rendues obsolètes en informatisant un grand nombre de procédures administratives avec des robots répondant aux questions plutôt que de devoir attendre des mois pour obtenir un document ou un permis de je ne sais quoi. Tous ces élus ne servent à rien sinon à remplir leur porte-monnaie sur le dos des contribuables. L’industrie automobile a remplacé des dizaines de milliers d’ouvriers par des machines, pourquoi ne remplacerait-on pas les politiciens par des machines à reconnaissance vocale qui deviendraient de bien meilleurs administrateurs que ces parasites inutiles et d’une autre époque. Quand Napoléon a découpé la France en départements, il a créé les sous-préfectures et les chefs-lieux de canton pour faciliter la vie des citoyens qui n’avaient que le cheval comme moyen de locomotion. Aujourd’hui on se déplace sur des autoroutes ou dans des trains à grande vitesse et l’information se transmet le long de fibres optiques d’un continent à un autre en quelques fractions de seconde.

Mais la France des politiciens, des élus, des notables locaux, est jalouse de son système administratif totalement obsolète. Jadis le pays le plus éclairé du monde, elle est progressivement reléguée au rang de n’importe quel pays d’Afrique anciennement colonie française qui a depuis 50 ans multiplié le nombre de fonctionnaires ! Et pendant ce temps-là une nouvelle guerre peut-être mondiale se prépare mais il ne faut surtout pas en parler, le changement climatique, les pilotes de ligne mentalement dérangés, ces élections locales françaises caricaturales, les courses de voiture et les matchs de foot sont beaucoup plus importants. Non seulement les évènements du Yémen sont inquiétants puisque toute la région pourrait s’embraser en quelques jours, le prix du pétrole battre de nouveaux records à la hausse et l’ensemble des économies occidentales mises à mal mais il y a bien pire en préparation, tout simplement le démantèlement de la suprématie du dollar sur l’économie mondiale.

Arrêtons-nous un instant sur les évènements du Yémen pour comprendre la dangerosité extrême du processus en cours. Les rebelles d’obédience chiite opposés aux Wahabites soutenus par l’Arabie Saoudite sont financés par l’Iran, en partie comme les Alaouites syriens et le Hesbollah libanais sont financés par l’Iran. On comprend donc très clairement que la situation peut exploser avec des répercussions en Arabie Saoudite même puisqu’il y a dans ce pays de fortes minorités chiites, en Irak, en Afghanistan et plus loin encore dans les régions russes à dominante musulmane, la Tchétchénie pour ne pas la nommer dont les agitateurs sont notoirement financés par l’Arabie Saoudite. Cette fois les Américains vont avoir de gros problèmes pour gérer six ou sept fronts simultanément.

L’autre souci actuel, et de taille, de Washington est la Chine qui met en place un organisme bancaire international d’investissement, l’AIIB, en quelque sorte le pendant de la Banque Mondiale basée à Washington mais aussi un concurrent direct du FMI. Ce n’est pas du tout du goût de la Maison-Blanche et il se pourrait bien que cet événement, passé presque inaperçu en France et ailleurs tant les préoccupations régionales sont importantes pour les esprits étriqués des politiciens, constitue une véritable bombe financière qui n’est en réalité organisée par la Chine que dans le but de contrecarrer la suprématie mondiale du dollar. Il ne faut pas se voiler la face, l’Europe a complètement raté son intégration fiscale, économique et politique et n’est qu’un tigre de papier alors qu’elle pourrait être aujourd’hui, débarrassée de son allégeance aux USA via l’OTAN, la première puissance économique mondiale, tout simplement désolant !

À ce jour dix pays ont formulé une déclaration d’intention pour participer activement à cet organisme : la Grande-Bretagne pourtant alliée traditionnelle des USA (à la City business is business), l’Allemagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, mais aussi Singapour, l’Australie, le Canada, la Corée, la Norvège et aussi Taïwan ! Dix-sept autres pays comme le Brésil, l’Afrique du Sud ou encore la Colombie sont sur les rangs. Le Japon s’interroge encore mais il n’est pas exclu que son adhésion au projet chinois permette de dénouer les contentieux entre le pays du soleil levant et l’empire du milieu, encore une fois business is business.

La Chine dispose d’un formidable moyen de chantage pour faire plier Washington, des wagons entiers d’obligations américaines détenues par Pékin et des trains entiers de dollars, de quoi mettre à genoux l’économie américaine et sa politique hégémonique en provoquant en quelques microsecondes la plus grande crise financière imaginable. Pour se prémunir contre cette crise à venir, les Chinois font leurs emplettes en Europe et ils ne se privent pas : PSA, Le Club Med, l’aéroport de Toulouse, le port du Pirée, Pirelli, des achats massifs dans l’immobilier des grandes villes européennes, en particulier à Londres et Berlin, etc. La Commission Européenne n’en a cure, business is business, mais ces opérations financières sont bien révélatrices de l’imminence d’un gros problème économique. Les quelques mois à venir vont être tout à fait captivants ou terriblement effrayants, c’est selon !

Et pendant ce temps-là où chaque parti franco-français se félicite de sa victoire électorale, le fraudeur Thevenoud est toujours député et il n’y a toujours aucune nouvelle de l’enquête sur le vol MH17 et comme le dit H16 sur son blog la France est foutue, mais bien d’autres pays aussi ou en passe de l’être …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s