France: l’ASN impose des règles de sécurité post-Fukushima à Areva et au CEA

France: l’ASN impose des règles de sécurité post-Fukushima à Areva et au CEA

Paris – L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a imposé de nouvelles dispositions de sécurité à Areva et au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) pour protéger au mieux leurs installations en cas de catastrophe climatique, après Fukushima.

L’ASN impose à Areva et au CEA des prescriptions complémentaires relatives au noyau dur et à la gestion des situations d’urgence applicables à leurs installations et à leurs sites, indique l’Autorité sur son site internet.

Ces mesures réglementaires font suite à des évaluations de sûreté menées par Areva et le CEA sur la résistance de leurs différents sites aux agressions externes extrêmes comme des séismes ou des inondations, les épisodes de grands froids et de grandes chaleurs ainsi que les tempêtes, des événements qui pourraient entraîner l’arrêt de leur alimentation en eau et en électricité. (…)

(©AFP / 29 janvier 2015 17h05)

Ben voyons ! Le changement climatique, qu’on attend toujours d’ailleurs, il n’a jamais fait aussi froid aux îles Canaries depuis plus de trente ans au mois de janvier selon les anciens du cru, risque de mettre en danger le bon fonctionnement des centrales nucléaires, de provoquer des séismes, des tsunami géants remontant le Rhône tel un mascaret jusqu’au site de Tricastin et submerger de la même manière le site de Flamanville. C’est fou comme ce changement climatique va pouvoir provoquer de catastrophes, en dehors naturellement du fait qu’on sera tous grillés comme des toasts (dixit Madame Lagarde il y a un an à Davos). Finalement l’ASN œuvre dans le sens des exigences des écolos et l’AFP n’est qu’une agence de propagande au service de Greenpeace, du WWF et de ces écologistes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s