Billet d’humeur politique

Billet d’humeur politique

Qui bombarde qui à Mariupol, ce port sur la Mer d’Azov d’une grande importance stratégique et de plus en majorité russophone et orthodoxe ?

Je me demande pourquoi je me pose la question car à l’évidence, ce ne sont pas les habitants de cette ville dévastée depuis 48 heures par un véritable déluge de bombes en tous genres, à fragmentation, incendiaires, au phosphore et peut-être bien biologiques (mais il n’y a encore aucune confirmation dans les médias non politiquement corrects), et d’où provient tout cet arsenal ?

Encore une autre question embarrassante, bien gênante à laquelle le Capitaine de pédalo dont la côte de popularité est remontée avec Charlie ou encore Angela qui n’en a plus rien à foutre de toutes ces histoires, déterminée à quitter la zone euro le plus vite possible pour le bien de son peuple, et elle a parfaitement raison, ne peuvent répondre ou en tous les cas se garderont bien de répondre. Surtout que le parti Syriza est donné gagnant à 0,5 contre un ce soir (dimanche) en Grèce et que les Espagnols frémissent à la simple (et stupide) idée que Podemos balaiera autant le PP que le PSOE en juin prochain. On ne peut que constater que la débandade est bien engagée en Europe et les évènements sanglants ukrainiens arrivent à propos pour rappeler aux démocraties européennes, s’il en existe encore, que l’heure est grave ! Qui sait exactement qui bombarde qui à Mariupol en ce moment ? L’armée « régulière » ukrainienne financée en sous-main par les Américains ou les « rebelles » financés par la Russie ? On nage dans la désinformation. C’est un remake du Kosovo en beaucoup plus sordide !

Les Américains ont gagné, ils ont réussi à détruire l’Europe en montant de toute pièce, sur la base de mensonges incroyables mais que tous les gouvernements européens ont gobé sans dire ouf, que le nouvel ennemi était la Russie alors que le véritable ennemi se trouve parmi nous tous en Europe, l’islam fanatique financé par l’Arabie Saoudite et les Emirats avec le soutien américain. Car en effet, qui est le meilleur allié des Américains au Moyen-Orient sinon l’Arabie Saoudite ? Les Allemands commencent à se rebiffer, ce sera bientôt des ratonnades à Paris …

Décidément l’histoire se réécrit années après années sans que la bêtise humaine basale n’ait reculé d’un millimètre. Bien triste perspective !

Une réflexion au sujet de « Billet d’humeur politique »

  1. « Angela qui n’en a plus rien à foutre de toutes ces histoires, déterminée à quitter la zone euro le plus vite possible pour le bien de son peuple »

    Pourquoi dites-vous cela ?

    Après aidé de nombreuses banques allemandes et françaises à se retirer de leur engagement en Grèce, propulsant la dette à des niveaux astronomiques, Angela se retirerait alors qu’il n’y a plus grand chose à craindre de la sortie de la Grèce (sauf si l’on est « humain ») ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s