Billet (encore un) de mauvaise humeur politique

 

Connaissez-vous Edgars Rinkevics ? Il s’agit du chef de la diplomatie lettone, tout simplement, un personnage important par les temps qui courent. Son homologue lituanien Linas Linkevicius a réclamé de concert l’adoption de la part de l’Union Européenne de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie car la situation dans la région de Marioupol se dégrade. Mais c’est bien sûr ! Les troupes « loyalistes » sont encerclées et près de 15000 combattants pour la bonne cause du pouvoir fasciste de Kiev soutenu par l’OTAN, Barack Obama, la CIA et tous les chefs d’Etat européens qui font le dos rond comme des toutous sous les ordres de Washington vont probablement être exhibés d’ici peu dans la neige comme prisonniers de guerre. Il n’y a plus de combats depuis plusieurs jours à Donetsk, tous les fascistes à la solde de Kiev et des nations occidentales ont été neutralisés ! C’est quoi cette intox ?

Combien de temps va-t-on faire croire à tous les pays européens que cette guerre, car il s’agit bien d’une guerre, civile qui plus est, n’est pas du ressort de l’Europe occidentale. Bien au contraire, l’Union Européenne devrait dans l’urgence se rapprocher de la Russie et créer une vaste zone de libre échange afin d’apaiser les tensions télécommandées par les USA pour satisfaire leur vision hégémonique sur le monde.

Les Américains entretiennent dans de nombreuses régions du monde des conflits inutiles qui se retournent contre eux car depuis Washington la vision réelle de l’état d’esprit des populations fondamentalement anti-américaine n’est même pas un instant soupçonnée. Je rigole quand Fox News prétend qu’il existe des zones de non-droit à Barbès ! C’est caricatural ! Les Américains, dans leur arrogance, n’ont jamais rien compris à ce qu’il se passait en dehors de leur Kentucky ou de leur Oklahoma natal, eux qui ont massacré autant de bisons que d’Indiens natifs.

Il est tout à fait désolant et affligeant de constater que tous les chefs d’Etat européens forment un front uni pour dénoncer les massacres perpétrés par les troupes ukrainiennes contre leur propre peuple parce que les russophones du Donbass sont russophones et qu’ils ne sont pas catholiques !

Il ne manque plus que des caricatures « à la Charlie » pour montrer des popes se faire enculer par des curés cathos arborant des signes nazis tatoués sur leur corps et brandissant une croix comme pour conjurer le pouvoir d’un vampire ! C’est quoi ce délire orchestré par la CIA avec la complicité de tous les pays membres de l’OTAN, complices des massacres de milliers de civils ukrainiens ? C’est tout simplement écoeurant et Hollande comme Merkel et tous les autres chefs d’Etat de l’Europe, soit-disante garante des droits de l’homme, devraient être poursuivis pour criminels de guerre ! Cependant la situation est plus complexe qu’il n’y parait car Marioupol est un objectif stratégique qui empêcherait le pouvoir fasciste de Kiev d’isoler la Crimée du reste du pays. On assiste en quelque sorte à un remake en bien plus macabre du conflit serbe qui préfigurait en fait la rivalité entre le catholicisme et l’Eglise orthodoxe de Belgrade et les minorités musulmanes, un conflit qui fut finalement, l’histoire l’admettra peut-être un jour, fomenté par les Américains pour attaquer le bastion politique le plus occidental de la Russie, la Yougoslavie ! Cette stratégie d’érosion systématique de la puissance russe ne date donc pas d’hier ni d’avant-hier et il faut se remémorer les massacres perpétrés par les Américains au Kosovo au nom de la liberté !  

Source : AFP (pour les infos seulement) le reste c’est de l’intox (Agence France Propagande) !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s