Sans commentaires

Capture d’écran 2015-01-12 à 13.03.21

Des responsables au Qatar ont ordonné le retrait de flacons de parfum et de lotions pour le corps d’un magasin de lingerie parce que le nom du produit, « Victoria’s Secret : Strawberries and Champagne », a été jugé « offensant » par l’Emirat.

Ces produits ont été retirés des étagères du Landmark Mall, un des principaux centres commerciaux de Doha. Le Ministère de l’Économie et du Commerce avait envoyé des tweets pendant le week-end dernier affirmant que ce produit heurtait « les traditions et les valeurs religieuses » du Qatar. Un employé a confirmé à l’AFP que les flacons de parfum et les lotions pour le corps de cette marque avaient été enlevés samedi. « Ils ont été retirés du magasin en raison de leur nom », a-t-il dit, laissant entendre qu’une plainte a pu être déposée auprès des autorités. Bien que l’alcool ne soit pas interdit au Qatar, sa vente fait l’objet d’une réglementation très stricte et il n’est disponible que dans certains hôtels et bars. Les expatriés peuvent acheter de l’alcool, mais seulement s’ils disposent d’un permis officiel et gagnent suffisamment d’argent. Sur son site internet, Victoria’s Secret décrit son produit « Strawberries and Champagne » comme un parfum « fruité, tentateur » avec « une dose de flirt ». Un site d’informations en ligne, Doha News, a par ailleurs rapporté que des flacons de parfum comportant le logo Playboy avaient été retirés d’un autre magasin du Qatar. Richissime émirat gazier, le Qatar est un petit pays musulman profondément conservateur. Il héberge aussi des centaines de milliers d’expatriés, dont le nombre dépasse largement celui des habitants locaux.

Capture d’écran 2015-01-12 à 13.24.57

Sources : AFP et https://www.victoriassecret.com

Dans la même veine, une fatwa a interdit de faire des bonhommes de neige dans la province de Tabuk, au nord de l’Arabie Saoudite, qui vient de connaître d’importantes chutes de neige pour la troisième année consécutive, réchauffement climatique oblige. Les représentations humaines sont interdites par la stricte religion sunnite ( Source : Reuters)

Une réflexion au sujet de « Sans commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s