Billet d’humeur économique

 

Ça commence à sentir le soufre ! Après le retrait de facto de la Suisse des malversations de la BCE, on comprend les Helvètes ils ne veulent pas être complices des manigances de Super Mario qui veut endormir les économies pourries des pays européens en imprimant des billets, c’est surtout en Grèce que ça se passe en ce moment. Les Grecs, méfiants car dans huit jours il y aura des élections générales, retirent leurs euros de leurs comptes, on ne sait jamais et ils ont raison. Du coup les 4 principales banques grecques dont Eurobank Ergasias et Alpha Bank, les deux grosses banques dites systémiques, ont demandé à la banque centrale grecque de leur fournir en urgence du cash pour éviter un « bank-run ». On ne connait pas exactement le montant exact du coup de main demandé, on parle de 77 milliards d’euros … C’est dire à quel point la situation est inquiétante.

Rien de tout cela n’a filtré dans les médias européens bien pensants (et surtout français) politiquement corrects, subventionnés et soumis à une censure organisée. Il ne faut pas affoler les foules en ce moment, c’est trop risqué.

Je crois bien que lundi je vais aller vider mon compte chez Deutsche Bank et garder du cash bien au chaud dans la doublure de mon blue-jean Uniqlo …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s