La votation suisse : les écolos enfin à visage découvert !

320px-Flag_of_Switzerland_(Pantone).svg

L’agence de presse suisse ats (dépêche du 30.11.2014 08h27) a enfin dévoilé le caractère malthusien nauséabond des écologistes. Je cite :

Votations: trois initiatives promises au moins à un succès d’estime

Les Suisses disent ce dimanche s’ils veulent limiter drastiquement l’immigration, abolir les forfaits fiscaux et contraindre la Banque nationale à miser sur l’or. Le verdict tombera dans l’après-midi. Les sondages donnent ces trois initiatives perdantes, mais des surprises ne sont pas exclues.

Le texte de l’association Ecologie et population (Ecopop), qui sonne comme une redite de l’initiative contre l’immigration de masse, a soulevé le plus de passions. Il limite la croissance annuelle de la population due à l’immigration à 0,2% sur une moyenne de trois ans. Il exige en outre que 10% des fonds de l’aide au développement aillent au contrôle des naissances dans les pays pauvres.

Pour convaincre, les partisans de l’initiative « Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles » ont brandi le spectre d’une Suisse à 12 millions d’habitants, à la nature bétonnée, aux trains bondés, aux loyers revus à la hausse et aux services sociaux surchargés. Les opposants, de gauche comme de droite, dénoncent de fausses réponses à ces problèmes et une atteinte fatale aux accords bilatéraux avec l’UE. (…)

Ben voyons ! On est enfin clairement fixé sur les visées des écolos : ce ne sont ni le climat ni les OGM ni l’uranium qui les met mal à l’aise mais la surpopulation « pauvre ». Beau programme même si on est en Suisse, un véritable scandale !

2 réflexions au sujet de « La votation suisse : les écolos enfin à visage découvert ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s