Nouvelles de Fukushima

Obuchi at Fukushima 460 (Tepco)

La nouvelle patronne du METI (Ministère de l’Industrie et du Commerce), Yuko Obuchi, a visité la centrale nucléaire accidentée de Fukushima-Daiichi et constaté avec satisfaction que les travaux allaient bon train et dans la bonne direction tant en ce qui concerne le contrôle des rejets d’eau contaminée dans l’océan que de l’évacuation des assemblages de combustible usés ou le nettoyage des bâtiments réacteurs des unités endommagées. Le METI, qui a pris de facto le contrôle de TEPCO, fera tout pour que le démantèlement de cette centrale soit exemplaire insistant sur le fait que cette activité de longue haleine aura des retombées économiques bénéfiques pour la préfecture de Fukushima lourdement affectée non seulement par le tsunami géant du 11 mars 2011 mais également par la contamination au sol par le césium radioactif. Le gouvernement japonais s’est engagé à aider financièrement la région sur le long terme selon les propos tenus par Madame Obuchi lors de sa visite sur le site le 3 septembre.

Capture d’écran 2014-09-08 à 16.52.45

Sources : TEPCO et World Nuclear Association

3 réflexions au sujet de « Nouvelles de Fukushima »

  1. Enorme ! Sources : TEPCO et World Nuclear Association
    Là j’avoue, je m’incline, du lourd et de l’irréprochable…
    Permettez que je sauvegarde cette page et que je la mette en fond d’écran.
    Déjà, en lisant vos posts sur ces sujets, je savais que vous étiez à la limite de l’obsession de la rigueur scientifique !!
    Vous devriez mettre ce post comme vitrine de votre blog !
    Merci !

  2. Pensez ce que vous voudrez, ça me laisse ni chaud ni froid. Je ne fait que citer des sources reconnues pour leur fiabilité. Il est évident que la presse main-stream française gangrenée par les écolos anti-nucléaires ne donnera jamais cette information. Ce billet prouve d’ailleurs mon impartialité devant l’information puisque je cite toujours mes sources !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s