Ça commence à sentir le roussi !

L’Europe a donc plié les genoux devant Obama et décidé de sévères sanctions à l’encontre de la Russie et d’un certain nombre de proches de Poutine. La Russie est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Europe, non pas pour le gaz – exclu du champ des sanctions, c’est dire à quel point les Européens sont faux-culs – mais pour l’industrie automobile, le bâtiment, la coopération dans la défense (mais oui !) les services financiers et tout le reste, bref, l’Europe s’est tiré une balle dans le pied et ça va faire très mal à l’économie européenne dans son ensemble, une bonne récession à la clé. Cameron n’a rien compris au schmilblick car la place financière de Londres va perdre très gros dans cette série de sanctions économiques, comme d’ailleurs les banques françaises exposées sur la dette russe à hauteur de plus de 50 milliards d’euros. D’autre part, décréter un embargo sur les importations de pétrole russe serait une pure folie pour l’Europe : à titre d’information, l’Europe importe globalement 7 millions de barils de pétrole russe par jour, juste un petit détail !!! Que va décider l’Allemagne en ce qui concerne ses nombreuses implantations industrielles en Russie ? Silence.

C’est à se demander si nos dirigeants politiques n’ont pas perdu la raison car il n’y a toujours pas d’évidence d’une implication des « rebelles » russophones et pro-russes du Donbass dans la destruction de l’avion civil de Malaysia Airlines. Tout semblerait au contraire (au conditionnel) indiquer que cet avion ait été abattu par un chasseur ukrainien équipé de missiles anti-char selon un cliché qui circule sur le web et attend un examen d’experts en balistique et munitions anti-char. Les curieux peuvent voir cette photo en haute résolution du cockpit de l’avion ou du moins de ce qu’il en reste :

http://www.anderweltonline.com/fileadmin/user_upload/PDF/Cockpit-MH017.pdf

Ça ressemble aux impacts de munitions à fragmentation anti-char équipant justement les SU-27 dont dispose l’armée ukrainienne. Si tel est effectivement le cas, non seulement Obama, ce dont on peut douter en raison de son arrogance insensée et dangereuse, mais également tous les chefs d’Etat européens devront se rendre à l’évidence que tout le monde ment dans cette histoire, à commencer par Obama suivi de Cameron et Hollande, les petits chiens-chiens de la Maison Blanche et enfin d’Angela Merkel qui a fini par se plier aux exigences des USA à son corps défendant puisque la Russie est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Allemagne : Volkswagen et bien d’autres entreprises allemandes ont massivement investi en Russie, pour rien ?

Toute cette mascarade est vraiment désespérante mais aussi très dangereuse car, partant de mensonges montés de toute pièce (comme pour l’Irak avec ses « armes de destruction massive »), la guerre civile ukrainienne pourrait dégénérer en conflit de grande ampleur embrasant l’Europe entière.

Il serait temps que l’Union Européenne se désolidarise des USA et de l’OTAN après 70 années d’asservissement ! Finalement De Gaulle avait raison d’avoir claqué la porte de cette association de malfaiteurs (l’OTAN) et rêvé d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural. C’était un grand visionnaire qui avait compris que l’Europe ne pourrait pas survivre sans la Russie … Les Américains, finalement, veulent la destruction de l’Europe, le message est clair : à vos abris anti-atomiques !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s