La NASA ne sait plus où faire ses prévisions !

La NASA prévoit un phénomène El Nino pour la fin de l’année 2014 d’une « extrême violence » avec une chance probabilistique revue et corrigée de 65 % ! La prudence devient donc de mise depuis les déboires relatifs aux prédictions sur le réchauffement, on est passé de 95 à 65 %. Il faut reconnaître que toutes les courbes prévisionnistes en crosse de hockey si alarmantes de l’IPCC n’ont pas été à la hauteur de leur exactitude puisque le réchauffement a disparu et les observations sont bien là pour le prouver, quand ça ne se réchauffe pas ça refroidit, la Mère Denis, habituée des lessives à la main, n’aurait pas dit le contraire, quand l’eau est froide elle est froide, bondla !

Pour le phénomène El Nino qui nait dans la zone intertropicale du Pacifique, ce sont les mêmes incantations divinatoires qui autorisent les prévisionnistes de la NASA à justifier leur gigantesque budget que Dame Nature a l’air de considérer avec le plus parfait mépris. Normal, puisque le soleil semble avoir choisi la sieste après des dizaines d’années d’activité forcenée, un repos bien mérité, il faut s’attendre à un Nino dont l’ampleur, justement, dépend étroitement de l’intensité de l’activité solaire ne sera que normale et non pas « extrêmement violente ». Si au cours de l’été et de l’automne à venir les prévisions alarmistes de la NASA ne se confirment pas, cet organisme devra revoir encore une fois sa copie. Les deux entités de recherche les plus dispendieux de la planète sont la NASA et le CERN, inutile de mentionner le projet ITER dont n’importe quel scientifique ayant les deux pieds sur Terre dira qu’il sera abandonné à terme, ses limites technologiques étant déjà connues, il faut au moins reconnaître que le CERN a accouché du boson de Higgs et la NASA a permis des avancées incontestables en astronomie et en astrophysique mais au niveau de ses prévisions climatiques c’est un fiasco total !

Donc, il faudra que les faits confirment les prévisions de la NASA basées sur les observations illustrées par la figure ci-dessous. Promis et juré, on en reparle dans moins d’un an …

Capture d’écran 2014-05-16 à 06.24.33

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s