Comme il se doit l’AFP fait de la désinformation !

L’Allemagne n’en a strictement rien à foutre du « réchauffement climatique » et ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’AFP, bien connue pour dénicher tout ce qui est politiquement incorrect en termes de climat, de pollution, d’OGM, d’uranium, d’allergies, et j’en passe. L’AFP est devenu le porte-parole des ONG terroristes ( comprenez semant la terreur) que sont WWF, Greenpeace et consorts. Mais pour le coup, c’est un gros pavé bien gluant jeté dans la mare glauque de nos euro-concitoyens d’outre-Fessenheim : les Allemands sont de méchants vilains pollueurs :

Climat: l’Allemagne plus gros pollueur de l’UE, hausse de 2% de ses émissions de CO2 en 2013

Bruxelles – L’Allemagne est le plus gros pollueur de l’Union européenne avec 760 millions de tonnes de CO2 produites en 2013 par la combustion d’énergies fossiles, en augmentation de 2% sur un an, révèle mercredi Eurostat, l’institut statistique de l’UE.

L’Allemagne s’inscrit ainsi à contre-courant de l’effort de réduction des émissions de CO2, qui représentent 80% des émissions de gaz à effet de serre de l’UE responsables du réchauffement du climat.

Cinq autres pays font de même alors qu’en moyenne ces émissions ont baissé de 2,5% en 2013 dans l’UE: le Danemark (40 millions de tonnes, +6,8%) l’Estonie (18 millions, +4,4%), le Portugal (46 millions +3,6%), la France (345 millions, +0,6%) et la Pologne (290 millions +0,3%).

Les plus fortes réductions ont été enregistrées à Chypre (5,5 millions, -14,7%), en Roumanie (63 millions, -14,6%), en Espagne (224 millions, -12,6%, en Slovénie (12,9 millions, -12%).

Les 28 Etats de l’UE ont produit 3,35 milliards de tonnes de CO2 en 2013, contre 3,43 milliards en 2012. L’Allemagne, le Royaume Uni, la France, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et les Pays-Bas contribuent pour 77% de ces émissions.

(©AFP / 07 mai 2014 12h23)

Et comme on n’est jamais à court de surprises avec les incongruités de l’AFP en lisant ses dépêches tendancieuses il est dit à la ligne 6, comptez comme moi, c’est facile, je n’ai pas pris la peine de modifier la mise en page de la dépêche, que l’Allemagne contribue pour 80 % aux émissions de CO2 de l’Europe. Pourtant aux lignes 17 à 19, pour atteindre 77 % des émissions de CO2 européennes, il faut ajouter à l’Allemagne le Royaume Uni, la France, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et les Pays-Bas. Qui croire ? Selon toute vraisemblance le journaliste (qui n’a pas signé sa dépêche) devait être shooté avec le CO2 d’un bon Bollinger millésimé !

Une réflexion au sujet de « Comme il se doit l’AFP fait de la désinformation ! »

  1. Ma lecture :
    – la ligne 6 indique que le CO2 représente 80% des gaz à effet de serre,
    – ensuite, l’Allemagne, le Royaume Uni, la France, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et les Pays-Bas émettent 77% des émissions de CO2 de l’UE.
    Je pense que le journaliste était moins shooté que ce que vous prétendez…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s