Billet d’humeur politique : l’Europe, le pantin de la Maison-Blanche !

Il y a trois jours, j’errais sans grande conviction sur l’un des blogs anglo-saxons que je lis régulièrement et je suis tombé sur la conclusion d’un billet de Tyler Durden que l’on peut transcrire ainsi en français :

« Tandis que le plus grand changement tectonique géopolitique depuis la guerre froide s’accélère avec le raffermissement inévitable de «l’axe asiatique », à l’ouest on monétise la dette, on se complaît dans la richesse créée avec du papier monnaie et on se félicite d’un niveau record (manipulé) des marchés boursiers tout en essayant en même temps d’expliquer pourquoi 6,5% de chômage est vraiment représentatif d’une économie faible, on accuse le dérèglement climatique pour chaque point de données économiques décevantes, et tout le monde est préoccupé par la perte d’un avion ».

Où se situe la bonne conscience occidentale, je veux parler de l’Europe, soumise pieds et poings liés à l’OTAN et donc à l’hégémonie américaine ? Les pays européens doivent-ils continuer à accepter les diktats de la Maison Blanche alors qu’on sait que les Américains n’ont qu’un seul but avéré affaiblir l’Union Européenne par tous les moyens ? Ils ont déjà commencé à saper la compétitivité des entreprises de l’Union en faisant en sorte que le mouvement idéologique orchestré en sous-main par des mouvements écologistes téléguidés par la CIA puisse faire converger la politique énergétique européenne vers ce fameux 20-20-20, un objectif tellement coûteux que même l’économie allemande se retrouvera à genoux, et elle en prend le chemin. Et la situation actuelle en Ukraine n’est que du pain béni pour les stratèges de la Maison-Blanche : créer un nouveau climat de guerre froide entre l’Europe (l’OTAN) et la Russie.

Comme le concluait Tyler Durden dans son billet, la Russie s’est déjà réorienté vers la Chine et l’Inde, les deux pays les plus peuplés de la planète, là où se trouvent les marchés porteurs de l’énergie, des métaux, dont le nickel par exemple ou encore le tungstène, l’or, les diamants et bien d’autres matières premières essentielles. La Russie va tourner le dos à l’Europe, c’est évident et inévitable, et se réorienter vers l’Asie.

Encore une fois l’Europe est manipulée par les USA et tant que cette Union hétéroclite ne prendra pas ses propres initiatives en matière de politique et d’économie, en s’affranchissant de la tutelle des Américains, elle ne fera qu’accélérer sa chute. Triste avenir quels que soient les évènements à venir en Crimée et en Ukraine ou en Moldavie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s