A vos masques !

cD1hMWQzNjMzZjJkNWM5Y2U3ZWZiOGQ2OWU5NTQ4YTVjZiZnPTRiY2IwNDc0MTQ2NzhjZTU5ZjZmMmZiNDg2ZGQyNDNm

Nouvelles de la grippe.

Pas vraiment rassurant d’apprendre qu’un chirurgien chinois résidant à Shanghai soit mort de la grippe provoquée par le virus de type H7N9 il y a quelques jours et la mort d’un autre malade dans la même ville la même semaine dernière. Ce chirurgien n’avait jamais été en contact avec des gallinacés vivants selon sa famille. Mais il avait été en contact plus ou moins proche avec des patients souffrant de grippe dans le service de pneumologie de l’hôpital où il exercait. Il s’agirait apparemment du deuxième cas avéré de transmission interhumaine en Chine.

Au Viet-Nam, deux nouveaux cas mortel de H5N1 …

Les autorités de Singapour redoutent une amplification de la grippe à l’occasion du Nouvel An chinois et envisagent des mesures de quarantaine pour tous ses ressortissants en provenance de Chine.

Dans l’Indiana, l’épidémie de grippe qui sévit depuis le vortex polaire (pour cause de réchauffement climatique) a déjà occasionné onze décès sans précision sur la souche du virus, en Caroline du Sud 9 décès et la liste s’allonge.

Les autorités sanitaires chinoises sont donc sur le qui-vive car si la transmission interhumaine s’accélérait de nombreuses provinces du pays pourraient être touchées en raison des immenses mouvements de population lors du Nouvel An le 31 janvier prochain. Le seul moyen pour éventuellement se protéger est de porter un masque.

Sources : Reuters et AFP 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s