Tu es créationiste ? Non merci !

En Grande-Bretagne, de l’autre côté du « Channel » où la vérité n’existe pas, comme on disait à propos des Pyrénées autrefois, le créationisme peut être enseigné dans les écoles privées, le plus souvent d’obédience anglicane ou évangélique. L’évolution est une théorie, au même titre que l’effet de serre du gaz carbonique (mais ce dernier point n’est pas abordé), et comme c’est une théorie il est plus décent de s’en tenir aux textes de la bible. Les créationistes anglais déclarent (sic) que : « les gens qui croient au créationisme pensent que quand on enseigne la théorie de l’évolution on endoctrine avec la science. On ne peut pas être d’accord avec cette attitude. La science questionne au sujet des faits observés et c’est comme si on disait au gens qu’il ne faut pas croire tant qu’on n’a pas d’évidence convaincante ».

Tout est dit, les évidences sont misérablement insuffisantes, comme pour l’effet de serre du CO2, nous ne descendons pas d’un ancêtre commun aux singes, nous avons été créés à partir d’un morceau de terre glaise par la main de dieu, fatigué d’avoir créé la lumière, les étoiles, les océans et les montagnes, impatient de voir des êtres ne penser qu’à une chose, copuler et copuler encore pour se multiplier et envahir la planète. C’est un peu le message de la bible et les créationistes doivent croire en ce message. Ca se passe en Grande-Bretagne, tout près d’un des rares pays (avec la Turquie d’Ataturk) à avoir banni toute interférence de la religion avec les affaires civiles. Au sujet de la Turquie, on assiste en ce moment à une régressions très islamisante mais on peut parier que l’armée remettra de l’ordre comme en Egypte, le cou d’Erdogan est à brève échéance promis au sabre …

Il n’empêche qu’il est consternant de constater que les écoles privées anglaises régressent allègrement. Vérité en deçà, erreur au delà. Peillon, l’honorable ministre de la déséducation par le bas, n’a aucun souci à se faire, l’ensemble du corps enseignant français est marxisant à quelques exceptions près, c’est dit, il n’y aura jamais de mouvance créationniste en France, terre du rationalisme cartésien (pléonasme) et du rousseauisme bien-pensant dont s’inspirent la gueule grande ouverte les écologistes de tout poil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s