Ce matin je suis allé rendre visite à ma charmante banquière pour lui commander des yens. Oui ! J’ai une envie irrésistible d’aller vivre dans une zone radioactive de la préfecture de Fukushima si on m’en donne l’autorisation car on doit certainement trouver des logements pas trop chers. Ce n’est pas vrai, c’est un trait d’humour ionisant, mais si je pouvais trouver un moyen officiel pour aller vivre au Japon, je prendrais le premier avion …
Ma banquière me proposa un bonbon et en lisant la composition, je me suis demandé comment on pouvait mettre autant d’ingrédients dans un bonbon. J’avais choisi un bonbon jaune qui doit probablement contenir de la curcumine comme colorant (E100), les autres bonbons devant être oranges (E160a pour carotène), rouges (E120 pour carmine), bleus (E133 pour bleu brillant FCF entièrement synthétique) ou bruns (E150d pour caramel). Si on avait mélangé tout ça on aurait obtenu un bonbon du genre gris-marron pas très tentant. Passons sur le sucre et le sirop de glucose ainsi que sur l’acide citrique …
Je fis remarquer à ma banquière que je ne voulais pas de ce bonbon et que Deutsche Bank voulait peut-être intoxiquer ses clients mais que je n’en voyais pas l’intérêt d’autant plus qu’une banque fonctionne avec les dépôts de ses clients, c’est-à-dire l’argent que l’on consent à leur prêter en le laissant sur un compte courant.
Elle me répondit avec humour qu’ils cherchaient peut-être aussi à intoxiquer leurs employés pour réduire leurs charges salariale …
Il est plutôt soft ton bonbon.
Regarde la composition des sucreries que vend le kiosque de ton amie, tu auras de quoi disserter pendant plusieurs semaines.