De l’art de manipuler l’opinion pour la préparer au pire : la chypriotisation !

France/Chômage: l’inversion pas confirmée en novembre, +17’800 demandeurs

Paris (awp/afp) – ( … ) dépêche datée d’hier 26 décembre :

Après la publication jeudi des chiffres de Pôle emploi, Michel Sapin a estimé que « le mois de décembre sera important pour confirmer » l’inversion de la courbe du chômage, objectif fixé par le président François Hollande voilà plus d’un an.

« La courbe dont nous voulons l’inversion, c’est celle du chômage de catégorie A (sans aucune activité) sur trois mois », en moyenne, a souligné auprès de la presse le ministre du Travail.

« Au 1er trimestre, on a eu +30’000 inscrits, au 2e trimestre +18’000, au 3e +5500, et au 4e on est à -1350 pour l’instant », a-t-il dit. « En moyenne trimestrielle, nous avons une légère inversion de la courbe au 4e trimestre pour la catégorie A », a-t-il poursuivi, soulignant la « grande volatilité » des données mensuelles publiées par Pôle emploi.

 

C’est consternant ! Vraiment le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour dissimuler sa totale incapacité à enrayer l’accroissement du chômage dont il a lui-même pavé la voie avec toutes sortes de taxes et réglementations indignes d’une démocratie qui paralysent l’ensemble du tissu industriel et économique du pays. La France est entrée dans la soviétisation, tout l’appareil étatique est mobilisé pour mentir aux Français, à commencer par les fonctionnaires qui font « leur devoir » comme du temps de Pétain, aux ordres, répandant des écrans de fumée pour masquer la vérité : la France est en faillite non plus virtuelle mais bien réelle et combien de temps cette illusion survivra-t-elle à elle-même ?

Dans quelques semaines le gouvernement va faire main basse sur 10 % de l’épargne des Français, c’est tacitement autorisé par Bruxelles et le FMI de prendre cette décision, mais c’est vrai ! Vous mes chers lecteurs et pour certains détenteurs d’un petit bas de laine, méfiez-vous, le fisc va tout simplement confisquer un dixième de votre épargne et de vos comptes courants d’autorité, un simple décret de quelques lignes parues au JO par exemple le 31 décembre à 23h45, au moment du dernier journal guimauve de TF1 de l’année, et vous êtes tous piégés. Livret A, assurance vie, comptes d’épargne actions et simple compte courant, tous rançonnés ! 16500 milliards d’épargne française globale estimée (hors biens immobiliers) par des sites anglo-saxons qui ont l’air d’être parfaitement renseignés (peut-être par des sous-marins de Bercy) c’est bon à prendre, imaginez ce que représentent ces 10 %, tout simplement un peu plus de 75 % de la dette (officielle, hors bilan non compris) de l’Etat Français. Comme par un tour de magie la charge de la dette (premier poste budgétaire de la France) s’évanouit et alors les ministères peuvent embaucher à tour de bras pour mettre fin à l’augmentation du chômage qui mine l’économie. Les embauches seront surtout privilégiées pour le ministère de la fiscalité, ex ministère des finances, of course ! Un petit saupoudrage pour l’éduc nat et un autre pour les collectivités territoriales, élections municipales à venir obligent … On est malgré la chute du mur de Berlin retombé en France dans le dirigisme et l’emprise omnipotente de l’Etat qui n’a plus aucune honte et va déposséder les Français de leur bas de laine.

Puisque les rentrées fiscales vont décroître en 2014 et qu’il n’y a plus depuis longtemps d’argent dans les caisses, le seul moyen pour l’Etat de s’en sortir est de chypriotiser les Français, alors que faire ? Les blogueurs financiers nord-américains qui observent ce qui se passe en France nous mettent en garde ouvertement, retirez vos économies et asséchez vos comptes, le moindre mal est de stocker vos euros dans une cache en attendant des jours meilleurs, après tout une liasse de 100 billets de 500 euros ce n’est pas très épais et c’est facilement dissimulable chez vous. Vous voulez des idées, par exemple dans un sac en plastique étanche au fond d’une chasse d’eau, ou entre des morceaux de viande au fond de votre congélateur ou si vous vivez dans un pavillon de banlieue sous une tuile de votre toit. Il y a plein d’endroits inattendus pour planquer votre pognon, ne laissez pas l’Etat vous le prendre sous prétexte que c’est légal et vivement conseillé par le FMI !

 

Une réflexion au sujet de « De l’art de manipuler l’opinion pour la préparer au pire : la chypriotisation ! »

  1. Bonjour,
    hormis le fait que les quelques planques que vous citez sont plutôt connues, votre texte (fort intéressant ) m’inspire qques réflexions.
    La « chypriotisation » d’abord. Si elle sert à règler tout ou partie de la dette, je réponds pourquoi pas. En approche monétariste, les français disposent d’argent « non gagné » cf le site de JP Chevalier http://chevallier.biz/2012/09/france-agregats-monetaires/ (et suivants). Cette « chypriotisation » serait une méthode pour que cet « argent non gagné » permette une remise des compteurs à zéro.
    Concernant le chômage, effectivement on peut espérer qu’il n’y aura pas inflation d’embauche publique. Je rappelle au passage que beaucoup de fonctionnaires travaillent réellement (et beaucoup) mais peut être pas pour des objectifs bien utiles. Le chômage dépend de l’activité économique laquelle est particulièrement corelée à l’accès à l’énergie pas chère (http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/12/17/mexique-bresil-ecosse-le-pari-incertain-du-petrole-offshore/#more-9623). On n’est pas partis pour que ça s’arrange à court terme et il faudra bien s’occuper d’une manière ou d’une autre tous les chômeurs.
    Enfin, qui dispose d’une liasse de 100*500€ ? Le seul cas où ça touche les 9/10 des français c’est quand ils vendent leur bien immobilier (et ça serait franchement déguelasse de les taxer de 10% là dessus).
    En attendant ce jour, bonnes fêtes à toutes et à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s