Lettre ouverte à Corinne Lepage

Nucléaire: Corinne Lepage doute de la fermeture de Fessenheim en 2016

PARIS – La député européenne Corinne Lepage s’est dit assez sceptique sur la possibilité juridique, technique et financière de fermer la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim d’ici fin 2016, comme s’y est de nouveau engagé François Hollande vendredi à la conférence environnementale.

Le président l’a réaffirmé, je m’en réjouis mais je ne suis pas sure qu’il puisse le faire, a déclaré sur France Inter samedi Mme Lepage, qui est aussi l’avocate de collectivités françaises, suisses et allemandes qui avaient demandé la fermeture de Fessenheim pour des raisons de sécurité. L’Association trinationale de protection nucléaire a été déboutée par la justice administrative ce printemps. (…)

(©AFP / 21 septembre 2013 12h05)

Flagrant mélange des genres, chère Madame Lepage, abstenez-vous de faire de la politique et d’exercer vos activités d’avocate ouvertement positionnée contre l’énergie nucléaire. Vous savez d’ailleurs fort bien que l’on ne pourra pas se passer de cette source d’énergie ni dans un proche avenir ni dans le futur. Ne vous voilez donc pas la face et cessez de faire de la démagogie de caniveau comme le faucheur d’OGM devenu votre remplaçant dans le gouvernement actuel. Si vous possédez des arguments non équivoques permettant de prouver que l’énergie nucléaire doit être abandonnée, présentez-les une fois pour toute au lieu de faire de la politique de mauvaise qualité au micro de France Inter ou en allant fumer des joints avec les activistes ubuesques de Négawatt !!!

Une réflexion au sujet de « Lettre ouverte à Corinne Lepage »

  1. L’évolution de C. Lepage est bien triste, c’était la voix de la raison il y a dix ans…
    Elle semble victime d’un aveuglement, peut-être est-il passager… Répondre a des problèmes concrets par des rêves ne semble pas la bonne méthode. Plus le réveil sera tardif et plus il sera dur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s