Syrie, fin du feuilleton ?

ALERTE – Les rebelles de l’Armée syrienne libre rejettent la proposition russe sur les armes chimiques

BEYROUTH – L’Armée syrienne libre (ASL, rebelles) a rejeté avec force jeudi la proposition russe prévoyant de placer les armes chimiques du régime syrien sous contrôle international, dans un communiqué lu par son chef, le général Sélim Idriss.

l’Armée syrienne libre annonce son rejet catégorique de l’initiative russe prévoyant de placer les armes chimiques sous contrôle international, a proclamé le chef militaire des rebelles dans la déclaration filmée et diffusée sur YouTube.


(©AFP / 12 septembre 2013 09h07)

Ben voyons ! Les doutes sur les utilisateurs de Sarin se lèveraient-ils ? Le simple fait de désigner El-Assad coupable parce que son armée dispose d’armes chimiques et parce que la Syrie n’a jamais signé la convention internationale interdisant l’usage de telles armes occultait la possibilité que ce soient les rebelles qui puissent avoir perpétré ce massacre non conventionnel. On peut dès lors se demander pour quelle raison l’ASL s’oppose aussi fermement à la proposition de Poutine sinon pour empêcher qu’on découvre les vrais coupables. Messieurs Obama et Hollande, vous devriez démissionner !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s