Billet d’humeur vespérale

Le capitaine de frégate récemment promu, une avancée dans sa carrière de navigateur puisque son précédent navire n’était qu’un pédalo, n’arrive pas à comprendre qu’il a échappé à un torpillage. Il s’en remet à de vagues articles de la Charte des Nations-Unies qu’il n’a probablement, du fond de sa Corrèze, jamais lu et il se croit, humilié qu’il est par Poutine, parce qu’il n’a pas eu l’idée de faire du démantèlement des armes chimiques détenues par l’armée syrienne, un préalable à toute discussion, reportant sine die toute intervention armée de la France (avec l’aide des USA), alors le capitaine de frégate va devoir maintenant affronter la grogne généralisée des Français dont il ignore superbement dans quel état ils se trouvent après avoir reçu leur notification d’imposition, sans oublier les entreprises qui ne voient décidément pas le bout du tunnel : baisse des investissements, chute des ventes d’automobiles, dépôts de bilan en augmentation constante, taux des OAT en constante croissance, syndicats qui s’agitent (ils renient leurs engagements électoraux), fuite des investisseurs qui ont définitivement perdu confiance en la France socialo-écolo-marxiste, et l’épée de Damoclès, la réélection d’Angela Merkel, outre-Fessenheim, qui va poser bien des problèmes au capitaine de frégate démissionnaire (il est retourné dans son pédalo), quelle image déplorable de la France ! Mais comme si rien ne s’était passé, le capitaine de pédalo convoque un conseil de guerre demain matin, on est dans le mélodrame attristant. Hollande, démission !!!

2 réflexions au sujet de « Billet d’humeur vespérale »

  1. C’est marrant, car lorsque vous concluez par « Hollande, démission !!! », je ne peux pas m’empêcher de m’interroger : qu’aurait fait son challenger à l’élection présidentielle dans la même position (Nicolas Sarkozy pour ne pas le nommer) ?
    Si j’en crois les articles sur lesquels je suis tombé par hasard, il semble qu’il soit favorable aux frappes, sans recours au vote du parlement. Mais, l’aurait-il fait sans les américains ? J’en doute.

    Donc, je regarde l’avis du candidat arrivé 3ème à l’élection : Marine Le Pen. Elle est farouchement opposée aux frappes, avec l’argument éculé du charbonnier maître chez lui.

    Je comprend votre emportement (en plus, si vous étiez tiède, ce ne serait pas vous), mais je crains que votre « solution » n’en soit pas une.

    • Comme vous le savez Sarkozy a participé aux bombardements en Libye parce qu’il avait mauvaise conscience (je ne vais pas verser dans le sensationnel, mon blog ne fait pas partie de la presse de caniveau). Autant les Américains que les Français auraient d’ailleurs mieux fait de laisser Kadhafi s’occuper de ses affaires intérieurs, il n’y a qu’à observer ce qui se passe aujourd’hui en ex Libye, ce n’est même plus un pays au sens strict du terme. Personne n’a bougé le moindre petit doigt quand le gouvernement algérien a allègrement massacré des centaines de milliers de terroristes ces 15 dernières années, curieux tout de même ! Pour la Syrie, l’enjeu politique, local et international, est considérable et apparemment ni Obama ni Hollande n’ont vraiment pris la mesure du danger que représentait une intervention même limitée contre qui ? El-Assad ou les terroristes financés par les Saoudiens ? On peut raisonnablement penser que l’attitude de Hollande reflète une manoeuvre électoraliste pour attirer les voix des électeurs des banlieues des grandes villes où vivent près de 6 millions de musulmans, pas tous terroristes mais tous sensibles à ce qui se passe sur les terres de l’islam. C’est un point de vue que je ne partage qu’avec moi-même comme disait Desproges …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s