Le capitaine de pédalo s’est pris les pieds dans les pédales

Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

SAINT-PETERSBOURG – Le président français François Hollande a reproché vendredi sur le mode ironique au quotidien Le Figaro d’avoir publié une interview du président syrien Bachar al-Assad dans laquelle ce dernier menaçait de s’en prendre aux intérêts de la France.

Lors d’une conférence de presse à Saint-Petersbourg où il participait au sommet du G20, le chef de l’Etat a fait, dans une réponse sur la Syrie, une incidente sur le Figaro.

On ne remerciera jamais assez le Figaro pour son sens civique que d’avoir permis à l’opinion française d’être éclairée par l’interview de ce dictateur. Maintenant, nous savons qu’il veut liquider son opposition, a dit ironiquement François Hollande.

La publication mardi dans le quotidien d’une interview de Bachar al-Assad avait été accueillie avec des grincements de dents à l’Elysée, des proches du président confiant leur irritation.

Contactée par l’AFP, la direction du Figaro n’a pas souhaité faire de commentaire. 

Mardi, M. Hollande avait déclaré être sorti encore renforcé dans (sa) détermination par la lecture de l’interview du président syrien.

La différence entre une dictature et une démocratie, c’est que dans une démocratie un dictateur peut s’exprimer dans un journal, y compris pour insulter ses dirigeants, proférer des mensonges, notamment sur le chimique, laissant croire qu’il ne disposait pas de stock, et menacer le peuple français, avait-il déclaré.


(©AFP / 06 septembre 2013 19h18)

Je livre toute crue cette dépêche d’agence à mes lecteurs qui relève du plus pur surréalisme. Je n’ai même pas le courage de commenter tant je ressens une sorte de nausée … Merci au Figaro d’avoir eu le courage de prendre ce risque insensé (contrairement au Canard et à Mediapart inféodés au pouvoir en place) de publier cet interview courageusement. La France est maintenant un pays totalitaire, ce qui veut dire que tout est contrôlé, épluché, examiné et réprimé le cas échéant. Dans quelques jours les compteurs seront mis à zéro et il faudra bien que le capitaine de pédalo démissionne …

3 réflexions au sujet de « Le capitaine de pédalo s’est pris les pieds dans les pédales »

  1. Le nouveau credo du Monde c’est d’assimiler les opposants à l’intervention franco-américaine aux opposants au mariage gay…
    Toute la presse française (ou presque) parle d’une seule voix, celle du pouvoir. Où est la dictature au juste? Le contrôle de l’information est une des caractéristiques d’une non-démocratie. Les médias américains ou anglais sont quand même un peu mieux.
    Le pouvoir cherche-t-il a diviser un peu plus les français (pour mieux régner)?

    • Je me réponds a moi même mais c’est peut être parce que les chrétiens de Syrie sont préjugés anti mariage pour tous qu’ils sont passé par profits et pertes dans ce conflits et que les médias ne daignent pas leur donner la parole… ?

      • J’imagine bien Taubira expliquer qu’être solidaire des chrétiens de Syrie serait un mauvais signale envoyé à nos banlieues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s