le Ramen Burger est arrivé !

Je connaissais le ramen et le hamburger mais pas le Ramen Burger, ça vient de sortir ! On innove chaque jour dans le genre malbouffe et la créativité n’a pas de limite dans ce domaine. Le hamburger, c’est un truc indéfinissable agrémenté de quelques morceaux d’oignons, éventuellement de poivrons et de tranches de tomate, pris en sandwich entre deux morceaux de pain parfois au sésame, qu’on est obligé de manger à deux mains en se recouvrant abondamment les doigts de jus comme un singe dans un zoo. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je déteste les hamburgers car je me sens régresser au niveau de n’importe quel primate. Le ramen, un plat très populaire au Japon, d’origine probablement chinoise, est servi dans un grand bol avec baguettes et une cuillère en porcelaine ou en métal, peu importe. Je conseille aux touristes qui visitent Tokyo d’aller déguster un ramen au tout début d’Omotesando (station Arajuku sur la Yamanote) à gauche en descendant l’avenue, à mon avis la plus belle de Tokyo, et l’un des meilleurs ramen de la ville. Le ramen c’est des bouts de cochon archi-bouillis baignant dans un jus de cuisson dans lequel se trouve une bonne portion de grosses nouilles avec un œuf dur à l’aspect brunâtre puisqu’il a cuit dans ce jus, le tout agrémenté de quelques petits morceaux de légumes (éventuellement, c’est selon). On doit manger les nouilles en les aspirant bruyamment sinon on passe pour un primate. C’est très bon. Rien à voir avec le hamburger mais alors pourquoi ce truc appelé Ramen Burger, tout simplement parce qu’un chef japonais, Keizo Shimamoto, peut-être nostalgique des bons ramen, a créé une sorte de hamburger pris en sandwich entre deux galettes réalisées avec des nouilles de ramen qu’il propose aux New-Yorkais et il paraît que ça fait fureur : samedi dernier au festival de la malbouffe à Williamsburg, il fallait faire deux heures de queue pour expérimenter son premier Ramen Burger. L’histoire ne dit pas si la rondelle de viande hachée recouverte de sauce au soja (?) est d’origine bovine ou porcine.

cronut-1

Bon appétit !

Source : Business Insider

3 réflexions au sujet de « le Ramen Burger est arrivé ! »

  1. C’est pas vraiment nouveau et c’est pas vraiment bon, ca fait quelques annees qu’il y a un stand de ramenburger au matsuri d’Automne de notre sanctuaire. C’est assez complique a faire, il a toujours 30 metres de queue (qui attire encore plus de queue) et le resultat est pas vraiment a la hauteur, ca vient avec une sauce Tonkotsu, soja…

  2. Le “rāmen” (らーめん) est tout simplement le nom des nouilles chinoises pour les japonais. Il existe donc des centaines de façon de les préparer.
    Ma recette préférée est le “tamagokakerāmen” (卵かけらーめん), très simple, une variante du très classique “tamagokakegohan” (卵かけご飯) (riz cuit froid + œuf cru + thé) – la ration de campagne du soldat nippon – ou on remplace le riz par les nouilles. À manger aux baguettes en faisant le plus de bruit possible en aspirant, si on est poli (sérieux).
    Bon appétit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s