McDo veut obésifier les Japonais !

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Dans un pays où il est très rare de croiser dans la rue ou de voir dans le métro ou le train une personne en surpoids en dehors des sumotori qui font de l’excès de nourriture presque leur raison d’être – vous l’avez compris, je veux parler du Japon – McDonald, peut-être non content de ne pas voir assez d’obèses venir dans ses échoppes de mal-bouffe japonaises comme il y en tant aux Etats-Unis où je rappelle à mes lecteurs qu’un tiers de la population, tous ages confondus, est en surpoids et un autre tiers, également tous ages confondus, est pathologiquement obèse, la faute aux McDo, King Burger et autres Kentucky Fried Chicken, eh bien McDo, donc, a décidé de lancer dans le pays de la cuisine la plus raffinée du monde le « Mega Potato », un truc qu’on n’a encore jamais vu au Japon, une grosse pelletée de 350 grammes de frites bien salées et bien imbibées d’huile hydrogénée représentant très exactement en moyenne 1142 calories pour la modique somme de 490 yens (4 euros). Et cette horreur est lancée dans tous les McDo du Japon ce prochain week-end, c’est-à-dire aujourd’hui 24 mai. L’horreur ! A croire que McDo est mandaté par les services secrets américains pour obésifier les Japonais afin que les grandes firmes pharmaceutiques américaines leur vendent leurs poisons anti-cholestérol, je veux parler des statines. Je reprends la prose de JapanToday : « le cornet de frites est tellement grand qu’on peut y mettre la tête comme un cochon dans son auge » et plus loin « le Mega Potato vous en coutera 490 yens (je l’ai dit plus haut) mais aussi une grande partie de votre dignité et probablement quelques années de votre vie ». Tout est dit, McDo se croit, au Japon, dans son pays d’origine où tout est démesuré, hors normes, géant, frisant le plus souvent le ridicule. Il était donc décidé que les Japonais s’américaniseraient encore un peu plus, eux qui roulent à gauche et utilisent le système métrique. On les prend en revers avec des cornets de frites monstrueux. Comme si les Japonais allaient se laisser piéger … j’en doute. Au contraire, les Japonais sont les champions de la mesure, de l’esthétique culinaire, de la discrétion, du raffinement, une tradition qu’un Européen (et a fortiori un Américain) qui n’a jamais mis les pieds au Japon ne peut même pas imaginer. Par respect pour le Japon et ses habitants que j’aime tant, je souhaite à McDo un gros fiasco persuadé que les Japonais ne se laisseront pas prendre pour des idiots.

Source: Japan Today et crédit photo Consumerist.com

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