Le thé, c’est bon pour la santé … sexuelle !

Au Sri Lanka, le thé blanc préparé avec de jeunes pousses cueillies avec des ciseaux, séchées au soleil jusqu’à atteindre une couleur légèrement dorée ou argentée est vendu jusqu’à 80 euros (88 dollars) la boite de 20 grammes au temple du thé Mariages Frères à Paris. L’étiquette indique que ce thé « Virgin White Ceylon Tea » qui contient jusqu’à 11 % de polyphénols est un excellent stimulateur de la libido. C’est du thé « vierge » parce qu’il n’a jamais été touché avec les mains, il n’a donc jamais été souillé et c’est peut-être la seule raison pour laquelle il est considéré comme aphrodisiaque. Qu’on ne se méprenne pas, le thé est effectivement un stimulant puisqu’il contient de la caféine et d’après Herman Gunarat-ne, un négociant en thé important au Sri Lanka, le thé améliore la santé d’une manière générale et les performances sexuelles par voie de conséquence. Admettons. Si le thé, qui n’a jamais été une plante endémique du Sri Lanka, a été introduit par l’Ecossais James Taylor qui commença à en planter sur l’île, alors possession de la couronne de sa Majesté britannique, en 1849 et aujourd’hui le thé constitue la première source de devises du Sri Lanka où se trouve aussi  la première bourse du thé du monde. Si la récolte des jeunes pousses exclusivement réduit la production d’un facteur dix, le prix de vente en gros est multiplié par dix pour atteindre des valeurs astronomiques dans la boutique Mariages Frères (4400 dollars le kilo). Le Sri Lanka a exporté 320 000 tonnes de thé en 2012. En modifiant le conditionnement, normalement le thé est exporté en sacs de 3 kilos, Gunarat-ne est convaincu que le Sri Lanka pourrait multiplier par quatre en valeur les exportations de thé avec le label « Ceylon » qui doit être revalorisé pour un meilleur marketing et avec la mention « excitant sexuel » pour le thé vierge blanc, pourquoi pas … tous les arguments marketing sont bon à prendre même s’ils ne sont basés sur aucune évidence scientifique et quand il s’agit de sexe, c’est le succès assuré.

Source: Japan Times

 

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