ELLE et fesses …

DSC_3055

Je suis tombé par hasard dans les toilettes de ma sœur sur une revue qui dépassait d’une pile de magazines. Je pouvais lire « Bons plans fesses » à côté d’un gros E, la première lettre du titre de cet hebdomadaire mondialement connu pour la profondeur de ses articles et autres reportages s’adressant à un public avide d’informations de grande utilité pour améliorer les connaissances générales ou simplement le quotidien de la vie.

En dehors du fait que des toilettes sans lecture à portée de la main sont l’un des endroits les plus tristes que l’on puisse trouver dans une maison, j’ai extirpé la revue de la pile de papiers et je suis me suis hasardé page 94 de cette lourde liasse de papier glacé (merci pour nos forêts!) pour découvrir que la station assise prolongée n’était pas recommandée pour l’arrière train. Tout simplement parce que cette posture tendrait à démuscler le fessier avec pour conséquence l’aggravation presque irréversible de sa tristesse. Les fesses tristes, la hantise des femmes.

Ma culture générale a fait un immense bond en avant. Pour les « bons plans » je n’ai rien trouvé de convaincant surtout avec un sous-titre en couverture qui indiquait bien « les regalber sans y penser ». J’avertis mes lecteurs que le correcteur automatique de mon Mac Book m’a également indiqué que les verbes « démuscler » et « regalber » ne semblent pas exister. Je suggère donc aux Académiciens qui comme chacun sait passent le plus clair de leur temps assis sur les bancs moelleux de la Coupole du Quai Conti et ont donc aussi des problèmes de « démusclage » de leurs vénérables fessiers de bien vouloir ajouter ces deux verbes inventés pour la circonstance de cet article édifiant de ELLE dans le dictionnaire de la langue française.

 

(N° 3489 de ELLE, édition française) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s