Chambéry en Savoie live …

Aujourd’hui, je suis allé acheter un billet d’avion à Chambéry pour retourner aux Canaries (là où le soleil est toujours au rendez-vous) et avec ma nièce, nous sommes allés boire un verre chez une de ses amies aide-soignante dans un hôpital psychiatrique. Beau métier que de s’occuper de malades à la dérive, mais la dérive de quoi et pourquoi …

Des jeunes, surtout des jeunes m’a-t-elle dit, des drogués, des déçus de la vie, de l’amour, de la dureté du quotidien qu’ils n’arrivent pas à assumer et aussi des vieux déments (Alzheimer ou Parkinson, c’est selon) et entre la jeunesse et la vieillesse, peu de patients, et c’est bien significatif de l’évolution à venir de toute une génération désabusée par le confort artificiel que procure le système social français, pervers dans la mesure où le refuge que trouve cette jeunesse n’est que la drogue et d’autres expédients pour oublier le manque total d’avenir.

Dans quel système sommes-nous arrivés dans cette Europe qui se cherche encore, quand des jeunes se droguent à en devenir fous ?

Pourquoi les familles se débarrassent de leurs « vieux » quand ils ont perdu la raison en attendant leur mort pour profiter des quelques euros de leur héritage ?

Beaucoup de questions mais aucune réponse satisfaisante …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s