Chronique tokyoïte (suite)

Unne marée humaine s’est rassemblée aujourd’hui à Hibiya, de l’autre côté d’Hibiya-dori pour manifester contre le FMI et la Banque Mondiale.
Hibiya-dori est une grande avenue nord-sud qui passe devant le Palais de l’Empereur et l’Imperial Hotel où avait lieu l’essentiel des conférences et work-shops du FMI cette semaine. De l’autre côté de l’avenue se trouve donc le parc d’Hibiya qui accueille en ce moment l’exposition Tokyo Green 2012 avec une multitude de petits stands de quelques mètres carrés montrant l’inventivité méticuleuse des Japonais pour aménager la nature jusqu’au moindre brin d’herbe.

En fait de marée humaine, à peine 200 personnes s’étaient rassemblées aux cris de « non au FMI, non à la Banque Mondiale, non au nucléaire » mais cette fois il n’y avait pas de représentants d’EELV puisque certains des élus de ce parti semblent arrondir leur fins de mois en blanchissant l’argent mal acquis avec du trafic de substances illicites, ce qui doit les occuper plus que la défense de l’environnement et du bien-être des citoyens.

Deux cent personnes pour une agglomération de 38 milions d’habitants, c’est ENORME, de quoi faire la une des quotidiens à tendance socialo-trotskyste, tous confondus, puisqu’on retrouve les mêmes titres aussi bien dans Libé, Le Figaro que le Monde et même le Point. Il faut dire qu’après la défaite des bleus contre le Japon hier, c’est de bonne guerre de raconter n’importe quoi.
Bref, j’ai été globalement déçu par les informations disponibles sur les journaux en ligne français vues de Tokyo …

Naturellement l’élue EELV de Paris 13e crie son innocence verte comme la pomme du jardin d’Eden !
A plus.

Sources AFP.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s