Actualité française vue de Tokyo (#4) Les titres du Figaro.fr

En attendant l’arrivée d’un typhon sur Tokyo prévu lundi matin, avec ce calme inquiétant précédant toujours ce genre d’évènement météorologique particulier, je me suis surpris à lire les titres du Figaro en ligne et je note pour l’anecdote :
« Les voitures polluantes seront davantage taxées ».
Vu de Tokyo, c’est presque hilarant quand on sait que les taxis et les bus sont obligés d’utiliser du GPL, les camions de livraison de moins de 10 tonnes utilisent de l’essence et il faut un permis spécial pour les plus gros gabarits utilisant du diésel pour pénétrer dans la ville, du genre toupies à béton ou porte-containers de plus de 10 tonnes.
Donc quand je lis le titre du Figaro (je n’ai pas lu l’article car j’aurais été déçu) vu de Tokyo, c’est du délire ! Quels véhicules « polluants » on va taxer ? Qu’on demande aux écolos ce qu’ils en pensent !

Plus loin : « Retraités : une nouvelle taxe au bénéfice de la Sécu ».
Je me demande de quoi il s’agit. Je suis à la retraite, je n’habite plus en France depuis des années, je ne paye donc pas d’impôts sur ma retraite, mais comment oser taxer les retraités puisqu’ils ont comme moi épargné pendant des années pour percevoir un peu plus que des cacahuettes avec leurs cotisations par exemple à une caisse de retraite complémentaire pour être maintenant taxés ! Ca s’appelle un impôt rétroactif et je me demande si ce n’est pas contraire à la constitution !

Plus loin : « Le gouvernement renonce à atteindre l’équilibre en 2017 ».
Ce titre prend les lecteurs du Figaro pour des cons puisqu’on le sait depuis des mois et même si Sarkozy avait été réélu, il n’aurait pas pu atteindre cet objectif. Le professeur d’allemand ne peut pas faire mieux, tant pis pour les rêveurs qui ont voté pour Flanby…

Enfin et j’arrêterai là : « Le nombre de fonctionnaires repart à la hausse ».
Et les impôts aussi pour payer les fonctionnaires … Pauvre France !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s