Deux virus coopèrent pour l’apparition du cancer de la prostate !

Voilà une nouvelle peu réjouissante, la moitié des cancers de la prostate, la troisième forme de cancer chez l’homme après le poumon et le colo-rectum, serait due à la présence de deux virus, le virus du papillome (HPV) dont certaines sous-variétés sont responsables des cancers du col de l’utérus chez la femme, et le virus d’Epstein-Barr (EBV), celui-là proche du virus de l’herpès, responsable des mononucléoses et également de la maladie de Hodgkin, qu’on a aussi appelé le virus du baiser puisqu’il se transmet par contact direct de la peau ou des muqueuses.
Bref, des chercheurs australiens (UNSW, Sydney) ont remarqué que ces deux virus coopéraient dans l’apparition du cancer de la prostate.
Le responsable de cette étude, le Professeur Whitaker a aussi établi une relation entre la présence de l’EBV dans 40 % des cancers du sein.
On est donc endroit de craindre que d’autres formes de cancer pourraient être dues à des virus de ce genre qui coopèrent littéralement dans les tissus pour favoriser l’apparition de tumeurs.
On est bien loin, très loin d’avoir trouvé la solution préventive à l’apparition de cancers surtout si les virus collaborent !
Une autre nouvelle presque aussi alarmante (en tous les cas pour Brigitte Bardot) le virus de la grippe aviaire nouvelle génération tue les bébés phoques, il faudra aussi se protéger …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s