Déroute de Madame Joly, candidate EELV : les magouilles électoralistes entre la direction du PS et Madame Duflot ont marqué les esprits et c’est très bien !
Mélanchon : c’est bien beau de promettre des week-ends sur la lune aux Français, mais dans l’isoloir ils sont revenus à la réalité, ça sonnait vraiment faux. Pourtant est-ce que le capitaine de pédalo (Hollande pour ceux qui ont la mémoire courte) va tout de même négocier avec ce triste démagogue ? Dont acte, attendons les nouvelle magouilles dont le PS est maître en la matière …
Sarkozy et Hollande : j’ai simplement constaté que les sondages se sont trompés, en un mot Hollande a fait moins bien et Sarkozy mieux que ce que les sondages le prévoyaient. Conclusion immédiate, ne pas accorder d’importance aux sondages, c’est encore dans l’isoloir avec les bulletins et les petites enveloppes que la décision se prend en dernier ressort.
Madame Le Pen : même chose que pour Mélanchon, les français décérébrés se sont laissés aller puisque le front national n’aura même pas 5 sièges, au mieux, à l’Assemblée en juin, pas de quoi former un groupe parlementaire (comme les écolos d’ailleurs malgré les scandaleuses négociations avec le PS) mais au fait avec qui le FN négociera aux législatives ? Peut-être avec les mélanchonistes, allez savoir …
Bayrou : Il a payé sa franchise beaucoup trop cher et les Français sont vraiment immatures parce que quel que soit le futur locataire de la rue Saint-Honoré, les Français, tous, devront se serrer la ceinture, et c’est inévitable. Seul Bayrou l’a dit et ça a fait peur à tous ces couards qui veulent enfumer l’opinion avec des propositions délirantes dans leur ensemble. Pour ma part, je suis retraité, je m’attend à une diminution de ma retraite de 2 à 5 %, que tous les retraités le sachent !
Revenons-en aux faits du jour : le CAC 40 a chuté de 2,83 % aujourd’hui et le CAC MID 60 de 2,85 % et j’ai renoncé à trouver un indice dans le vert dans le monde entier !
J’ai lu sur un de mes sites favoris que les valeurs boursières espagnoles étaient maintenant en dessous de leur valeur de liquidation mais c’est aussi vrai pour les bancaires françaises ! Il y a vraiment de quoi se faire du souci. Le Baltic Dry Index à 200 jours, le plus significatif, est toujours en chute libre et l’euro est en chute par rapport à toutes les principales monnaies.
Bonne soirée et à demain …
Tu veux vraiment pas appeler Melenchon par son nom (pas de a)? Il a eu tort pendant cette campagne de souffler sur les braises et je pense qu’il est en parti responsable du bon score du FN. Le front de gauche a permis aux electeurs du FN de voter avec meilleure conscience que d’habitude. Mais bon il avait quand meme le merite d’etre un poil honnete.
En ce qui concerne Bayrou il a ete mis de cote systematiquement dans les medias et l’attitude de Brice Couturier notamment continue a me choquer meme apres coup (ca reste une des rares voix critique sur FI mais bon quand meme, meme lui a participe a cette manipulation).
Pour information Francois Bayrou a fait 15% a Tokyo, c’est le troisieme homme. Le FN n’y fait que 7%…