Suite du billet précédent (mais pas encore de fin) OAT françaises, Christine Lagarde, 7 mai …

Suite du billet précédent.

Je lis maintenant dans Marianne que l’agence France Trésor et l’administration française ont laissé filer la possibilité de spéculer sur les taux des contrats à terme ( OAT à 10 ans) des emprunts d’Etat Français. Cette fois-ci ça craint vraiment. Comme je le mentionnais dans mon précédent billet, le 7 mai sera mouvementé sur les marchés, mais quand je lis l’information de Marianne, organe de presse qu’on ne peut pas accuser ni de hollandisme ni de sarkozisme effrénés, encore que je ne sais pas trop pour qui Marianne roule, mais bon, je m’abstiendrai de toute remarque dans quel sens que ce soit, j’en conclus que les marchés ont déjà perdu confiance en la France, point barre.
Que ce soit le Président sortant ou le flamby Hollande qui n’ont eu de cesse ces dernières semaines de mêler la diarrhée verbale avec des promesses tout aussi diarrhéiques et couteuses, les marchés ne sont déjà plus d’accord avec le tournant démagogique pris par la campagne présidentielle française, ceci explique cela.
Le 7 mai sera un grand jour, à coup sûr, pour les spéculateurs mais une triste date pour l’ensemble de la population française en âge de voter, car elle aura fait un mauvais choix en ignorant le seul candidat susceptible de rassurer les marchés, j’ai nommé Bayrou !
De là à prétendre que l’opération qui se dessine sur l’Eurex est un coup monté par Sarkozy, il faut avoir l’esprit vraiment mal tourné !
En conclusion de mon commentaire :
« Bienvenue à Madame Lagarde qui prendra en main la destinée de la maison France dans pas longtemps ! »

http://www.marianne2.fr/Incroyable-la-France-laisse-Francfort-speculer-sur-sa-dette-_a216960.html

Une réflexion au sujet de « Suite du billet précédent (mais pas encore de fin) OAT françaises, Christine Lagarde, 7 mai … »

  1. La speculation doit absolument etre interdite et rapidement. Le fait d’acheter des contrats futures sur quoique ce soit alors que vous ne possedez pas ou ne souhaitez pas posseder le sous-jacent est totalement inacceptable, j’entendais recemment au Enjeu Internationaux un mec expliquer qu’il se vend plus de 500 contrat future pour un contrat physique de petrole, la speculation que ca soit sur l’or, le petrole, ou n’importe quoi d’autre a atteint des niveaux alarmants. La terre est devenu un immense casino, une salle de jeu pour banquiers tout puissant.

    Apres qu’on sorte un contrat future sur la dette francaise ca ne me choque pas plus que ca. Il aurait pu sortir ailleurs. Les contrats futures sont utiles si ils ne sont pas utilisez pour speculer. Pour moi le probleme ce n’est pas le contrat mais le fait que tout soit permis ou presque. Si par exemple dans un etat il y avait permis de tuer et deja beaucoup d’armes en circulation, le fait qu’un armurier sorte un nouveau modele d’arme ne serait pas en soit un probleme, le probleme resterait que le fait de tuer des gens soit autorise…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s