Petite revue de presse du jour : haine et mépris des candidats à la Présidence

Ce qui préoccupe la France entière en ce moment est la capture mort ou vif du fou de dieu qui a refroidi quatre adultes et trois enfants.
Et les langues fourchues se délient pour cracher leur venin encore une fois contre le Président sortant. Tous les ténors de la campagne électorale ont perdu une excellente occasion de se taire. On a l’impression que c’est la faute de Nicolas Sarkozy si des petites frappes sans ambition autre que celle de tuer émergent ça et là au gré de leur dérangement mental évident, plus attirés par le conflit afghan que par un avenir studieux et laborieux pour vivre honnêtement dans un pays dont ils font partie depuis leur naissance mais qu’ils ont toujours refusé de respecter pour des raisons qui défient l’entendement.
Ces candidats à la magistrature suprême (je les cite : Joly, Bayrou, Hollande, Le Pen) auraient fait un meilleur choix en restant silencieux. Le Président Sarkozy a fait son devoir contre la crise économique, contre la délinquance, oui il faut le dire, il a fait se son mieux mais ce n’est pas en cinq ans qu’il a pu rattraper les douze années de laxisme de Chirac et les quatorze années de laxisme socialiste. Ce sont les précédents présidents qui ont fait que la France a égaré ses fondamentaux.
Mais ce type de fondamentalisme salafiste n’est pas une spécialité française. Il est bien présent en Grande-Bretagne ou en Espagne … Mais il ne faut pas oublier qu’en France comme dans d’autres pays européens, les citoyens d’origine nord-africaine ou d’autres pays sont dans leur grande majorité intégrés à la vie du pays, paient leurs impôts et envoient leurs enfants à l’école. Ce n’est qu’une minorité marginale qui fait parler d’elle.
Alors les candidats que j’ai cité plus haut sont coupables, eux, d’attiser les haines comme ils prétendent accuser Nicolas Sarkozy de l’avoir fait pendant son quinquennat. Ils ont gravement manqué à la réserve qu’ils auraient du choisir en s’exprimant avec autant de haine que celle du meurtrier toulousain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s