L’impartialité de France Inter est un leurre ! C’est intolérable.

J’écoutais sur France Inter ce soir (1er mars) l’émission « Le Téléphone Sonne » parfois inintéressante car les interventions des auditeurs sont souvent au ras des pâquerettes. Il s’agissait ce soir de la position des différents candidats sur les affaires étrangères, Libye, Syrie, traités européens, Chine et j’en passe.
J’ai été tout de même sidéré d’entendre les débatteurs du studio de France Inter y être déjà ! Ils sont convaincus que le prochain président sera à coup sûr Hollande.
Je trouve que la mission d’une chaine de radio publique qui vit des impôts des contribuables devrait avoir un minimum de retenue et de décense. Quant au directeur de France Culture, radio que j’écoute pourtant régulièrement pour la qualité de ses émissions, et qui est aussi une radio publique, il a carrément annoncé la couleur, il votera Hollande.
C’est incroyable et intolérable.
Je veux bien que TF1 qui appartient à un pote de Sarkozy prenne parti pour le président sortant, mais que les chaines publiques de radio ou de télévision prennent parti pour un candidat, en ternissant au passage Bayrou, faut-il le remarquer, se comportent de celle manière est inadmissible.
A propos du discours de Dakar, quand Sarkozy a parlé de l’homme africain et dont il fut question dans cette émission en termes acerbes, quel journaliste, y compris de France Inter, se souvient des propos de De Gaulle, qui, après le processus de décolonisation, déclara solennellement qu’il faudrait plus de 50 ans aux Africains, et à ceux des anciennes colonies françaises en particulier, pour arriver à établir des régimes démocratiques à l’image des pays occidentaux.
Personne n’avait alors trouvé à redire et il faut bien reconnaître en examinant la démocratie en Afrique que De Gaulle était un visionnaire sans avoir pour autant offusqué qui que ce fut à l’époque.
Et au sujet de Hollande qui veut exiger une révision des traités européens (Moi Je …) ça a l’air d’être un fait acquis pour les débatteurs de France Inter.
J’hallucine ! Hollande qui n’a jamais eu de responsabilités en France autres que d’endetter son département outre mesure, va aller voir Madame Merkel pour lui demander une renégociation des traités, mais il se fera proprement botter le cul et alors la France sera mise au ban de l’Europe.
C’est n’importe quoi !

Une réflexion au sujet de « L’impartialité de France Inter est un leurre ! C’est intolérable. »

  1. Meme Brice couturier dans sa chronique du 1er Mars a plus que laisse entendre que Vincent Peillon serait le prochain ministre de l’education ce qui est egalement relativement clair. On peut pourtant difficilement lui reprocher d’avoir un parti pris.
    La seule chose rassurante c’est que dans la situation actuelle que ce soit Hollande ou Sarkozy, le futur president devra mener une politique sensiblement identique, garder la tete hors de l’eau et tenter de reduire le deficit (c’est la meme chose), plus que jamais l’heure est a la pensee unique.
    J’aimerais croire que les jeux ne sont pas deja fait mais il est assez clair qu’une bonne partie des francais pense que la situation est mauvaise et dangereuse et vu que la droite est au manette depuis un moment il se dise peut etre que c’est lie et qu’un passage a gauche permettra de retrouver l’espoir de jours meilleurs.
    Hollande n’est pas le pire element du PS loin de la, Moscovici son principal conseiller est quelqu’un de plutot bien… esperons?
    En tout cas moi aussi cette maniere de donner Hollande vainqueur deux mois avant le vote me derange egalement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s