Mots clés : riz, Iran, Mossad, BDI, Brent, récession, Apple, Fukushima, Barclay’s, Hollande, Sarkozy, Ipad

Incroyable mais vrai ! L’Iran n’a pas encore payé ses importations de riz à l’Inde.
Serait-ce un effet de l’embargo institué par les USA et l’Europe qui priverait à terme la population de ce pays de riz ?

Le Baltic Dry Index est toujours au plus bas depuis 25 ans.
Des observateurs chevronnés qu’on appelle aussi des experts considèrent qu’il y a trop de bateaux de par le monde. Pourtant le Costa Allegra qui a pris feu en plein Océan Indien était un ancien porte-container, comme quoi les experts se trompent.

Le baril de Brent a presque rejoint son plus haut de 2008 à 92,70 € (93,50) et l’horizon n’est pas franchement enviable, même si le candidat « Moi Je » à la faillite de la France prétend bloquer le prix des carburants contre toute règle économique élementaire.

D’après des analystes économiques, même l’Allemagne n’échappera pas à la récession. Que dire de la France?

Une bonne nouvelle, mais à prendre avec des pincettes de précision : les services secrets israéliens ne pensent pas que l’Iran prépare une bombe nucléaire.

L’Irlande va organiser un vote au sujet du mécanisme européen de stabilité. Quand on sait ce qu’il advint pour le traité de Lisbonne, on va entrer dans une période de franche incertitude et heureusement que Sarkozy pense que c’est une question trop compliquée à poser aux Français par référendum car ils ne comprennent rien à l’économie.
Il n’y a qu’à voir le taux d’endettement de la Corrèze qui pourrait être mise sous tutelle de l’Etat.

Heureusement une bonne nouvelle : Apple va dévoiler au public l’Ipad nouvelle version.
Avec une webcam et un micro ?

J’ai lu aussi que l’accident de Fukushima-Daiichi était aussi du à l’absence de pouvoir décisionnel tant au niveau du gouvernement que de la direction de TEPCO, comme quoi l’erreur humaine pourrait au moins partiellement dédouaner le tsunami.

Dans les écoles françaises on se poignarde entre élèves, dans les écoles américaines c’est la fusillade (Ohio). Comme quoi les petits Américains sont en avance sur les petits Français.

Hollande a passé 10 heures au salon de l’Agriculture, plus que Chirac (7 heures). Il devait carrément sentir la chèvre en partant et en perdre son patois corrézien puisqu’il a raconté n’importe quoi à propos des exploitations agricoles qui disparaissent en France. Heureusement, comme ça la forêt grandit et mes petits enfants auront un peu de bois de chauffage dans quarante ans. En réalité les exploitations agricoles deviennent de plus en plus grandes et de plus en plus mécanisées pour bien améliorer l’empreinte carbone des pommes de terre et des pommes Golden.

Enfin, last but not least, Barclay’s a tenté d’échapper au fisc britannique grâce à des tergiversations légales qu’on pourrait presque qualifier d’obscènes, un peu comme Total en France ou Shell en Hollande (pas François mais le Royaume).

J’en ai fini avec ma revue de presse vespérale.

Sources :
Romandie News, Japan Times, Guardian, Le Monde, Le Temps, Le Figaro, Le Point, Globaleconomicanalysis, Atlantico, …

Une réflexion au sujet de « Mots clés : riz, Iran, Mossad, BDI, Brent, récession, Apple, Fukushima, Barclay’s, Hollande, Sarkozy, Ipad »

  1. Je crois bien que l’iPad2 deja avait micro et webcam.
    Tu as loupe une nouvelle, aujourd’hui est sorti un modele de PC totalement revolutionnaire, un mini PC tenant dans un paquet de cigarette, tournant sous linux, du meme niveau de puissance que les smartphone derniere generation et coutant 25$. Ce PC peut avantageusement rempacer la plupart de nos PC de bureau et ouvre la voie a de la domotique bon marche voire a beaucoup plus de truc que ca.
    Il consomme 3.5W.
    en.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s