Brève revue de presse du jour

A peine revenu d’une visite du nord de l’île de Lanzarote avec mon fils, son épouse et ses enfants, puis la dernière manifestation très bruyante du carnaval finissant vintage 2012, rien à voir avec celui de Santa Cruz de Tenerife, le second plus beau après Rio de Janeiro, j’ai parcouru la presse du jour et je me suis arrêté sur les titres du Figaro.fr.
On y trouve pèle-mêle, je lis :
Sarkozy veut réformer la prime pour l’emploi
Nicolas Sarkozy regrette le Fouquet’s
Nihous renonce à la présidentielle …

Et plus loin :

Aubry favorable à la levée de l’immunité de Guérini.
Hollande veut revenir sur la dernière loi de bioéthique,
Hollande déroule son projet.

On a donc un aperçu du tournant que prend cette campagne électorale avec naturellement les sondages qui corroborent les déclarations dans tous les sens des deux principaux candidats, ceux que les journalistes (et pas seulement du Figaro, mais aussi du Monde et dans une moindre mesure du Point) ont décidé qu’ils seraient au second tour.
Les propos et propositions des candidats (les deux seuls, j’insiste) deviennent de plus en plus techniques. Mais je resterai sur ma faim parce que depuis Lanzarote, je n’aurai pas la possibilité de lire les propositions déroulées par Hollande (9 euros chez Robert Laffont) que j’aurais pourtant voulu analyser.
Naturellement 9 euros multiplié par disons 2 millions, cela fera tout de même au bas mot 6 millions dans la poche électorale de Hollande.
Quid de Bayrou, silence radio …
Je ne suis pas allé plus loin dans mon investigation du jour, je n’ai même pas eu le courage de lire le Guardian.

Enfin, pour ne pas être en reste j’ai noté dans le Monde un article instructif sur les pratiques scandaleuses des dépassements d’honoraires dans les hôpitaux publics (jusqu’à 1000 %).
J’avais laissé un billet sur mon blog à propos du coût de la couverture santé (plus de 25 % du budget général de l’Etat), on est en plein au cœur du sujet, avec quelques business men de la santé qui se gavent de manière éhontée.

Bref, pas de nouvelles réjouissantes.
Demain nous tenterons d’aller photographier des outardes dans les déserts de Lanzarote…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s