Commentaire laissé sur le site du Figaro.fr « Allègre soutient Sarkozy »

Il y a quelques jours j’ai laissé sur mon blog un commentaire sur la distinction dont a été honoré Claude Allègre :https://jacqueshenry.wordpress.com/2012/02/06/suite-de-mon-billet-sur-dirty-harry/
Je voudrais alerter les lecteurs du Figaro que Claude Allègre fut mon ministre de la recherche puisque je suis un humble retraité du CNRS non titulaire, démissionnaire et donc presque smicard.
La distinction qui fut accordée à Claude Allègre n’a fait l’objet d’aucun commentaire dans la presse française, c’est dire à quel point les journalistes sont de courte vue et ne fonctionnent que sur des a priori stupides orientés pour faire vendre leurs idées et leurs opinions.
Je soutiens l’action de Monsieur Allègre pleinement et j’assume totalement mes prises de position que j’explicite chaque jour sur mon blog.
Quand Monsieur Allègre est venu visiter le laboratoire de biotechnologie végétale où je travaillais, il n’a pas manqué de déclarer (n’en déplaise à José Bové) que les recherches que nous poursuivions dans la trans-génèse végétale étaient vitales pour l’avenir de l’humanité et il avait donc une vision à long terme qui est tout à son honneur. On vient de parcourir les premiers pas dans la mise au point d’un vaccin contre la gastroentérite en utilisant du tabac modifié génétiquement. Qui osera prétendre que ce type de recherche que soutenait Claude Allègre est nuisible pour l’humanité à moins d’être un ignorant, que ce soit des choses de la biologie ou par exemple de l’énergie nucléaire.
Allez parcourir mon blog où je ne parle que de ce que je connais en tant que scientifique.

Voilà mon commentaire laissé sur le Figaro …
Si des lecteurs de mon blog n’ont toujours pas compris que je suis partisan du développement de l’énergie nucléaire pour ne pas être asphyxié à court terme et que je suis également partisan de la trans-génèse végétale à condition qu’elle ne soit pas contrôlé par un oligopole multinational car à mon avis on n’a pas le droit de breveter le vivant c’est-à-dire les gènes modifiés ou non, alors que ces lecteurs occasionnels ou assidus cessent de lire ma prose souvent dérangeante mais si par hasard ces mêmes lecteurs ont envie de laisser des commentaires, qu’ils ne se privent pas et restent dans la limite de la civilité.
Qui, je vous le demande, a quelques notions de l’effet Doppler des flux neutroniques dans les réacteurs nucléaires, et si l’on en connait pas le fonctionnement intime de telles installations industrielles on n’a pas le droit de prétendre les supprimer d’un trait de plume comme veut le faire François Hollande qui a plongé la Corrèze dans un désarroi financier inextricable.
Encore une fois triste France peuplée de Béotiens.
Mais au fait cher lecteur savez-vous ce qu’est un béotien ?

Une réflexion au sujet de « Commentaire laissé sur le site du Figaro.fr « Allègre soutient Sarkozy » »

  1. Allègre soutient un peu n’importe qui et je crois me souvenir qu’il a récemment confessé avoir signé un texte remettant en cause l’existence de l’influence de l’homme sur le réchauffement sans l’avoir lu et uniquement pour faire plaisir à un ami.
    Cela dit je comprend que par honnêteté intellectuelle il refuse de soutenir Hollande.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s